Festi’neuch
 04.03.2019, 12:16

Kery James, Ofenbach et Sophie Hunger pour compléter l’affiche de Festi’neuch

chargement
Après vingt-cinq ans de carrière, Kery James reste un pilier du rap français.

Musique Rap engagé, blues saharien, rock helvétique, ovnis electro, après une première annonce en décembre, Festi’neuch a levé le voile sur la programmation complète de la 19e édition. Le festival se tiendra du 13 au 16 juin sur les Jeunes-Rives, à Neuchâtel.

L’an dernier, Festi’neuch avait fait la part belle à une nouvelle génération de rappeurs avec les concerts de Romeo Elvis ou encore Bigflo & Oli. Cette année, l’artiste qui se produira à Neuchâtel le jeudi pourrait presque être leur père, du moins spirituel.

Figure majeure du rap engagé, Kery James présentera son dernier album «J’rap encore»,  indiquent les organisateurs du festival dans un communiqué ce lundi. Les locaux de The Rambling Wheels, le quatuor Tootard monteront aussi sur scène ce soir-là.

Le vendredi, se produiront des femmes de talent avec Vendredi sur Mer, Sophie Hunger et Emilie Zoé. Les Jeunes-Rives accueilleront aussi Ofenbach, le Jurassien Félicien Lia, Xixa et The Mauskovic Dance Band.

A lire aussi : Sum 41, Ska-P, Ben Harper, Lomepal, découvrez les premiers noms de la 19e édition de Festi’neuch

Suisse allemande et Jamaïque

Samedi, le chapiteau vibrera aux sons des Australiens de Parcels et des Français de Brodinski. Les organisateurs annoncent également les concerts de The Gardener and the Tree et de Blind Butcher, véritables phénomènes outre-Sarine. On voyagera aussi un peu plus loin avec la formation turco-hollanaise Altin Gün, les Congolais de Kokoko et Cyril Cyril.

Dimanche, le collectif jamaïcain Inna De Yard présentera son nouvel album. Se produiront également lors de cette journée des familles, le rappeur jurassien Sim’s, Charles in the Kitchen, Pale Male – le projet solo de Fantin Moreno –, Afra Kane et Gaëtan.

 

Infos pratiques

Les abonnements et billets sont disponibles sur le site web de Festi’neuch, ainsi que dans les points de vente Starticket.

En savoir plus : le site du festival


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiquePatti Smith et Ben Harper, deux légendes du rock à Festi’neuchPatti Smith et Ben Harper, deux légendes du rock à Festi’neuch

BilanFesti’neuch attire 45’000 festivaliers sur les Jeunes-RivesFesti’neuch attire 45’000 festivaliers sur les Jeunes-Rives

Prix de musique suisseSophie Hunger reçoit le Prix suisse de musique 2016Sophie Hunger reçoit le Prix suisse de musique 2016

ConcertLes Neuchâtelois des Rambling Wheels ont verni leur album à la CaseLes Neuchâtelois des Rambling Wheels ont verni leur album à la Case

Top