Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Festi'neuch veut casser les frontières entre populaire et alternatif

Morcheeba, Vitalic, Angélique Kidjo, les Moonraisers et la Compagnie créole rejoignent Orelsan et Julien Clerc à l’affiche du prochain Festi’neuch.

13 mars 2018, 18:24
Une partie de l’équipe de Festi’neuch devant l’affiche 2018. A gauche, le directeur et programmateur Antonin Rousseau.

C’est une programmation en forme de grand écart qu’a présentée hier à la presse l’équipe de Festi’neuch, dont la prochaine édition se déroulera du 14 au 17 juin sur les Jeunes-Rives, à Neuchâtel. En faisant cohabiter Vitalic et la Compagnie créole sur une même affiche, le directeur et programmateur Antonin Rousseau affiche sans complexe l’éclectisme du festival. «C’est notre marque de fabrique. On veut casser les frontières entre musique populaire et alternative.»

Fanfare techno

Malgré une édition 2017 déficitaire (lire ci-contre), le comité n’envisage pas de redimensionner le festival à la baisse. En témoignent les nouvelles têtes d’affiche annoncées hier: les Anglais de Morcheeba, qui avaient déjà foulé les Jeunes-Rives en 2012, Angélique Kidjo, «l’une des plus grandes voix de l’Afrique contemporaine», Vitalic, qui avait mis les festivaliers en transe en 2013, le Belge Arno, ainsi que le groupe de reggae neuchâtelois Moonraisers, qui fait un grand retour après plusieurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias