Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Festi'neuch: une classe de Peseux rencontre Grand Corps Malade

Une classe de 9e Harmos du centre de la Côte, à Peseux, a eu la chance de faire la connaissance de Grand Corps Malade ce dimanche à Festi'neuch. La rencontre, qui s'est tenue juste après son concert, est le point d'orgue d’une année durant laquelle ces élèves ont appris le slam, dans le cadre des leçons de français.

12 juin 2016, 02:02
/ Màj. le 12 juin 2016 à 18:00
Grand Corps Malade a discuté quelques minutes avec les adolescents.

Des étoiles dans les yeux, le coeur qui bat la chamade... Dans quelques minutes, des écoliers de Peseux vont se retrouver face à Grand Corps Malade! Une rencontre magique qui est pour cette classe le point d'orgue d'une année durant laquelle ils ont appris à "slamer".

Les jeunes de 12-13 ans ont fait la connaissance de l'artiste ce dimanche peu après avoir foulé les planches du Chapiteau à Festi'neuch. Les élèves ont pu lui poser des questions sur son parcours, ses inspirations durant quelques minutes. Le slameur a accepté de répondre avec le sourire aux adolescents, qui sont repartis le visage radieux.

Cette classe a bénéficié d'une offre lancée par le Centre de loisirs, à Neuchâtel, qui avait mis en vente des billets à 20 francs. Quand les élèves ont eu vent de ces tarifs préférentiels, ils ont demandé à leur enseignante d'aller au festival tous ensemble pour découvrir Grand Corps Malade en live, leur référence en matière de slam. Une requête acceptée avec enthousiasme par la direction de l’Eorén La Côte, qui a pris en charge la moitié du prix du billet.

Par ailleurs, dans le cadre de cette offre du Centre de loisirs, chaque jeune a signé une charte dans laquelle il s’engage à respecter une série points, à l’instar de ne pas boire d’alcool, ne pas prendre de drogues, prendre soin des infrastructures… Une démarche qui a ravi leur enseignante de français, Nadia Doffey Salchi, qui ne voit pas uniquement un concert et une journée festive, mais tout un pan basé sur la prévention.

Précisions à découvrir dans nos éditions payantes de ce lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias