Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Festi’neuch est suspendu aux lèvres d’Alain Berset

Impossible pour l’heure d’affirmer si la 20e édition de Festi’neuch aura lieu ou non cette année. Antonin Rousseau, directeur du festival, attend des clarifications des autorités afin d’être fixé. Les enjeux financiers sont importants.

14 avr. 2020, 15:00
Antonin Rousseau, directeur de Festi’neuch, espère être fixé rapidement sur le sort réservé aux festivals en Suisse.

Est-ce que Festi’neuch aura lieu cette année? Alors que le montage de la 20e édition (11 au 14 juin) commence dans un mois, le Covid-19 met le festival de musique «dans une situation impossible», selon son directeur Antonin Rousseau.

Même s’il considère la tenue du festival comme «illusoire», le patron de Festi’neuch attend des «clarifications» des autorités fédérales et cantonales afin de savoir «sur quel pied danser». Des directives pourraient intervenir ce jeudi à l’occasion d’une nouvelle conférence de presse du Conseil fédéral. «A l’heure actuelle, nous n’avons reçu aucune autorisation… Mais nous n’avons pas d’interdiction non plus», indique Antonin Rousseau.

Dans l’expectative

Le directeur l’admet: il est difficile à l’heure actuelle d’imaginer 50 000 personnes se rassembler aux Jeunes-Rives d’ici deux mois. «Ce serait irresponsable de notre part». Le scénario «espéré» est une interdiction fédérale pure et simple d’organiser des manifestations cet été, à l’instar de la France qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias