Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Festi’neuch attire 45’000 festivaliers sur les Jeunes-Rives

Avec 45'000 festivaliers sur quatre soirs, la 18e édition de Festi'neuch a égalé celle de 2016 en termes d'affluence.

17 juin 2018, 14:46
Le Chapiteau était blindé jeudi soir pour le concert d'Orelsan.

Bilan positif pour la 18e édition de Festi'neuch malgré un léger déficit financier. Entre jeudi et dimanche ce ne sont pas moins de 45'000 festivaliers qui ont foulé la terre rouge des Jeunes-Rives, autant qu'en 2016.

Orelsan a attiré 11'000 personnes le jeudi. Le vendredi et le samedi affichaient tous deux sold-out, (12'000 personnes), tandis qu'on estimait à 10'000 le nombre de billets vendus pour le dimanche soir.

La Case à chocs a accueilli environ 1'800 personnes dans le cadre des Afternatives, vendredi et samedi. Enfin, 747 entrées ont été enregistrées au camping du Nid-du-Crô.

Le déficit financier s'explique par le nombre important de billets enfants à 3 francs vendus. Un choix assumé par les organisateurs. "Tenir bon dans le business hyper-concurentiel des festivals musicaux relève du miracle", a tenu a souligné le directeur de Festi'neuch Antonin Rousseau au moment de dresser le bilan provisoire de cette édition.

"L'éclectisme, un choix qui a porté ses fruits"

Côté musique, les organisateurs retiendront entre autres les concerts de Keny Arkana, Roger Hodgson, Imany et Bigflo et Oli sous le Chapiteau et ceux d'Eddy de Pretto et Warhaus sur la Lacustre. Les Chaux-de-Fonniers de Coilguns ont également marqué les esprits sur la scène de la Marée. "L'éclectisme de cette programmation était assumé, il a porté ses fruits", se réjouit Antonin Rousseau.

Côté sécurité, aucun incident majeur n’est à déplorer. La 19e édition de Festi'neuch se tiendra sur les Jeunes-Rives du 13 au 16 juin 2019.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias