Festi’neuch
 16.06.2019, 14:58

Festi’neuch a accueilli 50’000 festivaliers sur les Jeunes-Rives

chargement
1/264  

Bilan La 19e édition de Festi’neuch a réuni 50’000 festivaliers, du 13 au 16 juin sur les Jeunes-Rives. Un nouveau record grâce à une capacité d'accueil augmentée vendredi et samedi soir.

Ce sont des organisateurs heureux qui ont présenté le bilan provisoire de cette 19e édition de Festi’neuch. Du jeudi au dimanche, quelque 50’000 festivaliers ont foulé la terre rouge des Jeunes-Rives.

Un nouveau record grâce à une capacité d’accueil augmentée vendredi et samedi à 13’000 personnes (sold-out). Jeudi, le festival affichait complet avec 12’000 entrées. «Des aménagements ont été réalisés sur le site afin que la sécurité et le confort des festivaliers soient garantis», assure Lou-Anne Duthoit, responsable de la communication.

«On arrive gentiment au plafond de ce que Festi’neuch peut atteindre», relève le président Antonin Rousseau. «On ne cherche pas forcément à aller plus loin, l’objectif est d’être à l’équilibre et de pérenniser la manifestation.» Côté finances, après deux ans difficiles, les organisateurs prévoient d’atteindre l’équilibre.

«Anticiper les risques»

Outre quelques belles tempêtes musicales – Patti Smith le jeudi, Sophie Hunger et Sum 41 le vendredi, Ska-P, Parcels et Midnight Oil le samedi –, l’édition a été marquée par le passage d’un orage carabiné le troisième jour. «Notre expérience nous a permis d’anticiper les risques et de prendre les mesures nécessaires», relate le boss. Le camping a par exemple été évacué durant une quarantaine de minutes.

L’événement a aussi donné lieu à des moments hors du commun: le groupe Cyril Cyril qui se produisait à la Marée durant l’averse a fait monter le public sur scène. Le set du DJ Laolu à la Plage a lui été annulé.

Aucun incident majeur n’est à signaler. Le camping a enregistré environ 850 entrées, c’est cent personnes de plus qu’en 2018. Quant à la formule des Afternatives réparties dans trois clubs de Neuchâtel, elle a trouvé de bons échos auprès des intéressés. Les organisateurs donnent déjà rendez-vous aux festivaliers du 11 au 14 juin 2020 pour les 20 ans du festival.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MusiqueRevivez la 19e édition de Festi'neuchRevivez la 19e édition de Festi'neuch

MusiquePatti Smith, Kery James, Ben Harper, les temps forts du jeudi à Festi’neuchPatti Smith, Kery James, Ben Harper, les temps forts du jeudi à Festi’neuch

MusiqueGaëtan Roussel, Lomepal, Sum 41, les temps forts du vendredi à Festi’neuchGaëtan Roussel, Lomepal, Sum 41, les temps forts du vendredi à Festi’neuch

MusiqueLa tempête, Midnight Oil, Ska-P, les temps forts du samedi à Festi’neuchLa tempête, Midnight Oil, Ska-P, les temps forts du samedi à Festi’neuch

MusiqueBastian Baker, Caravan Palace, Zazie, les temps forts du dimanche à Festi’neuchBastian Baker, Caravan Palace, Zazie, les temps forts du dimanche à Festi’neuch