Festi’neuch

Closet Disco Queen & The Flying Raclettes, les drôles de rockers au Phare de Neuchâtel

chargement

Evénement Ils ont de l’humour, les Chaux-de-Fonniers de Closet Disco Queen & The Flying Raclettes. Pourtant, lorsqu’il s’agit de répondre à une interview décalée, les réponses de son fondateur, Jona Nido, sont plus sérieuses que prévu…

 04.08.2021, 12:10
Closet Disco Queen & The Flying Raclettes se produira le 7 août au Phare.

Leur nom et leur visuel prêtent à la rigolade. Mais leur rock instrumental est, quant à lui, très sérieux.

Ce samedi 7 août, Closet Disco Queen & The Flying Raclettes seront à l’affiche du Phare de Festi’neuch, aux Jeunes-Rives de Neuchâtel.


Closet Disco Queen est un duo bien connu de la région. Avec les Flying Raclettes, les Chaux-de-Fonniers en proposent une version étendue, comme l’explique Jona Nido: «Hummus Records, dont je suis fondateur et qui produit le groupe, a obtenu une carte blanche du Palp festival, en Valais. Ça nous laissait la possibilité de proposer une nouvelle création.»

A lire aussi: Neuchâtel: plus de 30 concerts au Phare de Festi’neuch

Fait cocasse: les rockers monteront sur la scène du Phare avant le Palp festival. «Ce sera le premier concert de la tournée. D’habitude, on part à l’étranger et on revient avec du muscle… C’est hyper stressant!»

En proposant à Jona Nido de répondre à une interview décalée, on s’attendait à des réponses complètement barges. Mais il s’est avéré plutôt sage.

La chanson que vous pouvez écouter partout, tout le temps?

«The girl that left you at the bus stop», de Louis Jucker. J’admire beaucoup cet artiste, avec qui je travaille de près (réd: il est produit par Hummus Records). Nous sommes tous fabriqués avec un cœur et l’amour est quelque chose qui nous préoccupe souvent. 


Un seul mot pour décrire ce que vous ressentez sur scène?

Aligné. Je me sens exactement là où j’ai envie d’être, avec les gens avec qui je suis censé me trouver pour faire ce que je dois faire.

Votre premier et votre dernier souvenir de concert?

Les premiers concerts que j’ai choisi d’aller voir, c’était Favez, un groupe suisse, et Dolly, des Français, au Mont-Soleil (réd: festival à Saint-Imier), vers 13 ou 14 ans. J’en avais vécu d’autres avant, mon papa faisant partie d’un orchestre. 

Le dernier live, c’était Louis Jucker, le 24 juillet, à Winterthour. C’était mon premier concert à l’intérieur depuis octobre passé. C’était très touchant… surtout lorsqu’il a joué «The girl that left you at the bus stop”.

La question qu’on vous pose tout le temps et qui vous gonfle?

Il n’y a pas de question bête. Mais… il y en a peut-être une qui est redondante et pas très intéressante pour les musiciens et les initiés: «Comment écrivez-vous vos morceaux?»

Ah! Et aussi: «C’est quoi ton groupe préféré?»

Neuchâtel, c’est …?

La ville, ma nouvelle maison. C’est très apaisant. J’ai grandi au Locle et vécu à La Chaux-de-Fonds… quel plaisir de découvrir l’horizon!

En savoir plus: Le site internet du Phare


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FestivalHermanos Gutiérrez à Neuchâtel: «Nous jouons une musique honnête»Hermanos Gutiérrez à Neuchâtel: «Nous jouons une musique honnête»

ConcertL’interview décalée de la chanteuse neuchâteloise Carolina KatúnL’interview décalée de la chanteuse neuchâteloise Carolina Katún

FestivalLe Groupe E sponsorisera Festi’neuchLe Groupe E sponsorisera Festi’neuch

PandémieAnnulation de Festi’neuch: «C’est la seule décision responsable possible»Annulation de Festi’neuch: «C’est la seule décision responsable possible»

PandémieDans l’incertitude, l’équipe de Festi’neuch s’engage au centre de vaccination CovidDans l’incertitude, l’équipe de Festi’neuch s’engage au centre de vaccination Covid

Top