Festi’neuch

A 20 ans, le Neuchâtelois Warnöx monte pour la deuxième fois sur la scène de Festi’neuch

chargement

Concert Il a déjà sorti deux albums et se produira pour la seconde fois aux Jeunes-Rives, à Neuchâtel. A tout juste 20 ans, Warnöx est auteur, compositeur et interprète. Il a répondu à l’interview décalée d’«ArcInfo».

 11.08.2021, 11:27
Warnöx se produira sur la scène du Phare le 14 août.

«Quand l’amour vient et repart, ça fait mal à chaque fois.» Dans «Le rose et le noir», le rappeur neuchâtelois Warnöx aborde un thème qui lui a déchiré le cœur.


«Début 2020, j’ai vécu une relation qui a mal tourné et qui m’a fortement blessé. J’étais presque en dépression. Ça m’a beaucoup inspiré», explique cet auteur, compositeur et interprète.

A tout juste vingt ans, Arno Oudot se produira sur la scène du Phare, l’événement de Festi’neuch, ce samedi 14 août.

A lire aussi: Neuchâtel: plus de 30 concerts au Phare de Festi’neuch

Le jeune homme donnera de la voix pour la seconde fois aux Jeunes-Rives. Il y a deux ans, il se produisait à Festi’neuch dans le cadre de Dimension jeunes talents, projet de mise en valeur des artistes locaux organisé par le festival et le Centre de loisirs.

La Case à Chocs lui proposait ensuite de faire partie du programme d’accompagnement artistique Embrayages. «J’ai pu faire des séjours de résidence, des stages. Ils m’ont également aidé à obtenir des subventions.»

Interview décalée

Il est ravi que l’équipe de Festi’neuch l’ait programmé «en tant qu’artiste à part entière, cette fois. Ça prouve qu’ils ont aimé mon premier concert.»

En attendant de monter sur scène, Warnöx a répondu à l’interview décalée d’«ArcInfo».  

La chanson que vous pouvez écouter partout, tout le temps?

«Tsuru No Shikaeshi», de l’artiste TK From Ling tosite sigure. J’aime tout l’album, «Sainou». Ce rock japonais est une explosion de couleurs qui m’inspire beaucoup.


Un seul mot pour décrire ce que vous ressentez sur scène?

«Explosivité», pour les morceaux qui pètent. Je suis à fond. Ou «joie», car jouer devant des gens me permet d’être à 100% moi-même.

Votre premier et votre dernier souvenir de concert?

Le premier qui me revient, c’est Steve Aoki (réd: un DJ américain) à Rock Oz’Arènes. J’y étais allé avec mon grand frère et ses amis. On avait fait presque une heure de route et…j’ai réalisé que je n’avais pas mon billet. Ma mère, gentille comme elle est, me l’a amené.

Le dernier, c’était fin juillet à Neuchâtel. Je jouais pour la première fois accompagné d’une guitare, d’un piano et d’une batterie. C’était génial!

La question qu’on vous pose tout le temps et qui vous gonfle?

(Il se marre). «C’est qui le gars qui fait tes productions? Il est trop fort!» Ben c’est moi. Ça fait plaisir, car il est plutôt rare que les rappeurs créent leurs propres instrumentales.

Neuchâtel, c’est …

Une très jolie ville avec une belle culture musicale. C’est aussi ma place de jeux: c’est ici que je m’entraîne, que je m’amuse, que je teste des choses.

En savoir plus: www.lephare.festineuch.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Sorties CDDu bon son de la région à se caler dans les oreillesDu bon son de la région à se caler dans les oreilles

… Et on remet le son!

Face à la pandémie, certains artistes ont rangé leurs instruments en attendant des temps meilleurs… Et d’autres en ont...

  25.03.2021 16:00
Premium
  Neuchâtel

MusiqueNeuchâtel: les jeunes talents de la région préparent leur passage à Festi’neuchNeuchâtel: les jeunes talents de la région préparent leur passage à Festi’neuch

ConcertL’interview décalée de la chanteuse neuchâteloise Carolina KatúnL’interview décalée de la chanteuse neuchâteloise Carolina Katún

FestivalHermanos Gutiérrez à Neuchâtel: «Nous jouons une musique honnête»Hermanos Gutiérrez à Neuchâtel: «Nous jouons une musique honnête»

ConcertLa rappeuse KT Gorique et ses «good vibes» débarquent à NeuchâtelLa rappeuse KT Gorique et ses «good vibes» débarquent à Neuchâtel

Top