23.02.2018, 20:48

Football: Christian Constantin satisfait de la décision du TAS

chargement
Christian Constantin espère, avec un brin de malice, pouvoir assister au match de dimanche.

réaction Christian Constantin est soulagé. Alors que la Swiss Football League lui avait infligé une suspension de 14 mois assortie de 100'000 francs d'amende, le TAS a réduit par deux fois sa peine. Il pointe du doigt la pression médiatique.

C'est un Christian Constantin à la fois apaisé et heureux qui a accueilli le verdict du TAS. Il l'analyse pour l'ATS avec ses mots et sa franchise qui le caractérisent.

Christian Constantin, quelle est votre réaction à ce verdict du TAS ?

"Je suis satisfait. Les sanctions initiales ont été réduites très fortement. On passe d'une suspension de quatorze mois à cinq mois et d'une amende de 100'000 francs à 30'000 francs."

>>A lire aussi: Football: le TAS réduit encore la suspension de Christian Constantin, président du FC Sion, à 5 mois

Comment expliquez-vous ces différences ?

"La peine initiale de la SFL était démesurée. Je pense qu'elle a été dictée sous le poids d'une énorme pression médiatique."

Quelles leçons tirez-vous de cette affaire ?

"Elle est simple: tu peux être puni lorsque tu veux faire taire les gens."

Allez-vous compter les jours avant ce match du 18 mars à Bâle, le premier de l'année au cours duquel vous pourrez accompagner votre équipe ?

"Je précise que ma suspension prend fin le dimanche 11 mars à minuit. Ce jour-là, le FC Sion recevra Thoune à 16h00. Peut-être que la police valaisanne prendra la décision de reporter ce match de 24 heures pour que je puisse être à Tourbillon..."

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

justiceFootball: le TAS réduit encore la suspension de Christian Constantin, président du FC Sion, à 5 moisFootball: le TAS réduit encore la suspension de Christian Constantin, président du FC Sion, à 5 mois

Top