Football – Euro 2020 : victoire de l’équipe suisse 4-0 face à Gibraltar en match de qualification

L’équipe suisse s'est imposée en match de qualification de l'Euro sur le score de 4 à 0 face à Gibraltar ce dimanche, à Sion. Dans un groupe ou le goal-average pourrait avoir son importance, la Nati aurait dû repartir avec davantage de buts dans son panier. La Géorgie a quant à elle résisté au Danemark (0-0).
08 sept. 2019, 19:53
/ Màj. le 08 sept. 2019 à 18:18
Switzerland's defender Fabian Schaer, center in action during the UEFA Euro 2020 qualifying Group D soccer match between the Switzerland and Gibraltar, at the Tourbillon Stadium in Sion, Switzerland, Sunday, September 8, 2019. (KEYSTONE/Peter Schneider)

L'équipe de Suisse a tenu son rôle dimanche à Sion contre un Gibraltar qu'elle a outrageusement dominé 4-0 dans son quatrième match des éliminatoires de l'Euro 2020. Une victoire attendue qui permet à la sélection de Vladimir Petkovic de revenir à trois longueurs de la première place du groupe D.

Une victoire accompagnée, aussi, d'une excellente nouvelle en provenance de Tbilissi, où la Géorgie a résisté au Danemark (0-0), provoquant la première perte de points face à un outsider de l'un des trois prétendants aux deux premières places dans cette campagne. Les Danois sont à deux longueurs de l'Irlande (les deux formations ont disputé une rencontre de plus que la Suisse) et sentent désormais le souffle helvétique sur leur nuque.

 

 

 

Il fallait bien ce résultat à la Suisse pour sortir du tumulte de cette semaine de tensions marquée par le nul de jeudi en Irlande (1-1). L'équipe nationale savait qu'elle allait gagner contre la victime expiatoire du football européen. Elle aurait évidemment préféré le faire en s'offrant un carton pour soigner un goal-average qui pourrait peut-être compter au final et, surtout, pour clore le chapitre de ce rassemblement sur une note positive en forme de festival offensif.