Euro 2020
 08.06.2019, 22:55

Football - Euro 2020: la France défaite 2-0 en Turquie, l'Allemagne et l'Italie vainqueurs

chargement
Les Bleus ont trois points de retard par rapport aux Turcs.

surprise La France s'est inclinée 2-0 contre la Turquie samedi soir à Konya. La Turquie prend ainsi la tête du groupe H des éliminatoires de l'Euro 2020. Pour sa part, l'Allemagne s'est imposée 2-0 contre le Bélarus et l'Italie a dominé la Grèce 3-0.

Camouflet pour les champions du monde lors des qualifications pour l'Euro 2020. La France a été battue 2-0 à Konya par la Turquie qui prend seule la tête du groupe H.

Morceau d'histoire pour le football turc. Pour la première fois en cinq confrontations, les troisièmes de la Coupe du monde 2002 ont dominé la France. Et le pire pour les Bleus, c'est que cette victoire turque ne doit rien à la chance.

Apathiques, sans idées, les joueurs de Didier Deschamps ont offert un bien piètre spectacle. Hormis une superbe action tout en mouvement en début de deuxième mi-temps, les Français n'ont pas pas inquiété le gardien turc malgré la présence de Griezmann et Mbappé notamment. Extrêmement brouillon, l'attaquant du PSG a rarement été aussi peu à son affaire avec l'équipe de France.

 

 

Non, les Bleus ont joué sous sédatifs en multipliant les erreurs derrière. Et sans un Hugo Lloris à son affaire, les champions du monde seraient repartis de Konya avec davantage de buts dans la besace.

La statistique qui va donner des cauchemars à Didier Deschamps est celle des tirs cadrés. Zéro. Pas une tentative qui a mis en action le gardien turc au cours des nonante minutes.

Dans le reste des matches de la soirée, les autres "grands" ont eux livré la marchandise. L'Allemagne a disposé du Bélarus 2-0, alors que la Belgique n'a pas eu à forcer son talent contre le Kazakhstan (3-0). Quant à l'Italie, elle n'a eu besoin que de dix minutes pour classer l'affaire en Grèce (3-0). Barella, Insigne et Bonucci ont marqué entre la 23e et la 33e.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

totomatFootball - Euro 2020: dans le groupe D de la Suisse, le Danemark et l'Irlande se neutralisentFootball - Euro 2020: dans le groupe D de la Suisse, le Danemark et l'Irlande se neutralisent

FootballFootball - Euro 2020: Xhaka défend le choix de Petkovic de l'avoir sorti contre le DanemarkFootball - Euro 2020: Xhaka défend le choix de Petkovic de l'avoir sorti contre le Danemark

AnalyseFootball - Euro 2020: «un résultat dur à accepter», réagit Petkovic après Suisse-DanemarkFootball - Euro 2020: «un résultat dur à accepter», réagit Petkovic après Suisse-Danemark

FootballFootball - Euro 2020: la Suisse perd ses moyens en fin de match et concède le nul contre le DanemarkFootball - Euro 2020: la Suisse perd ses moyens en fin de match et concède le nul contre le Danemark

Top