Euro 2020
 15.10.2019, 22:54

Football - Euro 2020: l'Espagne officiellement qualifiée

chargement
Ce nul fait les affaires de Kristoffer Olsson et de Thiago Alcantara.

Un nul arraché en fin de match à Stockholm suffit au bonheur de la Roja. L'Espagne est officiellement qualifiée pour la phase finale de l'Euro 2020. Son adversaire du jour, la Suède, reste en bonne position, tout comme la Finlande.

L'Espagne a son ticket pour l'Euro 2020. La Roja a obtenu le nul 1-1 en Suède et est assurée de pouvoir disputer au moins deux matchs à domicile.

C'est à Bilbao que la sélection de Robert Moreno disputera ces rencontres de poules, puisque la cité basque est l'une des villes hôtes de la compétition qui se déroulera l'été prochain à travers toute l'Europe. Cela, l'Espagne le doit à Rodrigo, auteur du but de la qualification à la 92e minute.

La Suède garde ses chances

La Suède avait pourtant ouvert le score peu après la pause, grâce à Marcus Berg, malgré deux parades préalables de David de Gea, lequel est sorti sur blessure et a été remplacé par Kepa Arrizabalaga à l'heure de jeu. Et à force d'abnégation, l'Espagne a pu obtenir son visa.

Rejointe sur le fil, la Suède, deuxième, a encore un point d'avance sur la Roumanie, qui a fait 1-1 contre la Norvège. Mais les deux équipes s'affronteront lors de la prochaine journée.

La Finlande en est proche

Dans les autres poules, une Italie déjà qualifiée et remaniée l'a emporté 5-0 au Liechtenstein. Mais c'est la Finlande qui a réalisé la très belle opération de la soirée et qui se positionne pour accompagner la Nazionale à travers l'Europe. Vainqueurs 3-0 contre l'Arménie, les Scandinaves n'ont plus que trois points à prendre pour accrocher la seconde place. La Bosnie-Herzégovine n'a en effet pas pu faire mieux qu'un match nul 1-1 en Grèce.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

scandalesFootball: l'UEFA ouvre des enquêtes après des saluts nazis, en Bulgarie, et militaires, des TurcsFootball: l'UEFA ouvre des enquêtes après des saluts nazis, en Bulgarie, et militaires, des Turcs

live
Quailfications Euro 2020Football - Euro 2020: la Suisse remporte son match crucial face à l'IrlandeFootball - Euro 2020: la Suisse remporte son match crucial face à l'Irlande

totomatFootball - Euro 2020: nul français, gifle anglaise et défaite portugaiseFootball - Euro 2020: nul français, gifle anglaise et défaite portugaise

PSGFootball: Neymar absent quatre semainesFootball: Neymar absent quatre semaines

qualificationsFootball – Euro 2020: la France, la Turquie, l'Angleterre et la Tchéquie valident leur ticketFootball – Euro 2020: la France, la Turquie, l'Angleterre et la Tchéquie valident leur ticket

Top