Euro 2016
  15.06.2016, 16:08

Euro 2016: la Suisse et la Roumanie se séparent sur un match nul

chargement
1/2  

LIVE Malgré sa domination, la Suisse n'a pas réussi à l'emporter. La Nati monte à 4 unités et prend momentanément la tête du groupe A, la Roumanie empoche son premier point du tournoi.

Les stats du match 

La Suisse et la Roumanie se séparent sur un match nul, 1-1.  L'équipe de Suisse n'a réussi à concrétiser sa domination. En revanche, belle réaction des hommes de Petkovic en seconde période.

FIN DU MATCH

90' Il y aura 3 minutes d'arrêts de jeu. 

90' Changement pour la Suisse : Shaqiri laisse sa place à Tarashaj

89' Les équipes sont cuites. Les Suisses tentent mais ne semblent plus être lucide.

85' On entre dans les cinq dernières minutes.

83' Embolo parvient à rentrer dans la surface roumaine après une déviation de Shaqiri, mais l'attaquant suisse fait faute sur son défenseur

83' Changement pour la Roumanie : Andone remplace Stancu

82' Changement pour la Suisse : Lang remplace Dzemaili

78' Les Suisses sont agressifs et poussent par tous les côtés ! La défense roumaine prend l'eau. Il faut pousser !! Allez ! 

75' Beau coup-franc pour la Nati ! Dans les 25 mètres des cages de Tatarusanu. C'est Shaqiri qui s'en charge. Mais le ballon finit dans le mur. 

74' Carton jaune pour Grigore (Roumanie)

69' Bel arrêt de Yann Sommer. Le portier suisse est vigilant et arrête le coup-franc loin de Torje.

68' Sur un centre au deuxième poteau de Lichtsteiner, Embolo s'élève plus haut que son défenseur mais il ne parvient pas à ajuster sa tête qui passe loin des buts

64' Et le désormais fameux "Oh Embolo" est chanté dans les tribunes du Parc des Princes. 

63' Changement pour la Suisse. Le chouchou suisse Embolo entre en jeu et remplace Seferovic. 

62' Changement pour la Roumanie. Filip pour Rat 

56' GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!! MEHMEDIIIIIIIIII !!! ! Suite à un corner tiré par Rodriguez, il reprend leballon du pied gauche et fusille Tatarusanu. C'est l'égalisation pour la Nati !


 

54' Mehmedi ne semble pas du tout en journée. Le milieu est absent tant offensivement, que défensivement. 

50' Carton jaune pour Xhaka (Suisse) 

47' Xhaka décale bien sur le côté droit Shaqiri. Le numéro 23 pénètre dans la surface mais il est contré au dernier moment par la défense roumaine. Le corner qui suit ne donne rien.

45' C'est reparti. Coup d'envoi donné par la Roumanie. Un changement pour la Roumanie : Pintili a cédé sa place à Hoban

 

La Suisse domine les débats mais court après le score. Un pénalty punit pour l'instant les hommes de Petkovic. Seferovic s'est créé deux occasions nettes mais n'a pas réussi à marquer. À noter que les Roumains ont également touché le poteau. 

45' MI-TEMPS

42' La Suisse se crée énormément d'occasions et joue bien mais les gros manqués de Seferovic et Dzemaili se ressentent au tableau d'affichage 

38' OUHHHHHHHHHHH ! Dzemaili ! Lichtsteiner déborde sur le côté droit décroche un bon centre. Dzemaili, à la hauteur du point de pénalty, arrive en pleine course et reprend le ballon de la tête. Mais sa tentative n'est pas cadré !!! 

37' Troisième carton jaune pour les Roumains : Keserü est averti

32' Un beau coup-franc pour Rodriguez. Bien positionné à 25 mètres des buts, le joueur suisse ne parvient cependant pas à tromper le gardien roumain et le ballon fini dans les mains de Tatarusanu.

25' ATTENTION !! Grosse occasion pour la Roumanie ! Suite à un coup-franc, la défense suisse peine à renvoyer le ballon. Sapunaru se retrouve en bonne position mais sa frappe touche les montants de Sommer et fuit en sortie de but ! La roumanie tout proche du break !!

24' Carton jaune pour Chipciu (Roumanie)

22' Carton jaune pour Prepelita (Roumanie)

20' GROSSE ACTION ! Réaction de l'équipe Suisse. Fabian Schär, reprend une ballon aux abord des seize mètres et décroche une reprise de volée. La tentative est repoussée en corner par Tatarusanu

18' 1-0 ! BUUUUUT DE LA ROUMANIE ! Stancu ne tremble pas face à Sommer et transforme l'offrande. Coup de massue pour les Suisses. 

 

17' PENALTY POUR LA ROUMANIE !!! Lichtsteiner comme une faute dans la surface et concède un pénalty stupide. 

15' OUHHHHHHHHH ! Seferovic, encore lui, se retrouve en bonne position. D'un bel appel de balle, il se libère de la défense roumaine. Mais il rate son face à face contre le gardien roumain. 

15' La Nati gagne ces duels au milieu du terrain. Lichtsteiner et Rodriguez jouent beaucoup plus haut que face à l'Albanie. 

10' L'équipe de Suisse se montre très entreprenante en ce début de match. 

6' ÉNORME OCCASION !!!! Seferovic se retrouve dans la surface suite à un bon service de Dzemaili. Il dribble le défenseur roumain et décroche une frappe. Mais celle-ci passe tout près du poteau de Tatarusanu !!! Quel dommage !!

3' Première frappe du match de Shaqiri. Mais malheureusement pour lui, sa tentative est contrée par la défense roumaine. 

1' C'est parti ! Coup d'envoi donné par les Suisses

 

17h58, On annonce plus de 45'000 spectateurs ! La pelouse a l'air magnifique. Tous les ingrédients sont là pour qu'on assiste à un très bon match. 

17h56, Les équipes font leur entrée sur le terrain ! Enfin ! HOPP SUISSE

17h50, Les supporters donnent de la voix à l'approche du coup d'envoi ! Mettez-le son à fond !

17h30, L'entrée des joueurs suisses pour l'échauffement. Grosse ambiance au Parc !

17h20, La Suisse évoluera cette fois-ci avec ses traditionnelles couleurs, maillot rouge, short blanc, chaussettes rouges.

17h10, La formation roumaine est également annoncée. Principal changement, Torje est titularisé :

17h00, Pas de changement dans le onze de Petkovic. La même formation qui a affronté l'Albanie est alignée.  Sommer - Lichtsteiner , Djourou, Schär, Rodriguez - Dzemaili, Berhami, Xhaka - Shaqiri, Mehmedi, Seferovic

 

Bienvenue sur notre site internet et nos applications mobiles pour suivre en direct la rencontre très attendue entre la Suisse et la Roumanie. La Nati a l'occasion de décrocher son billet pour les huitièmes en cas de succès. Les Roumains, quant à eux, vont tenter de relever la tête après leur défaite contre la France dans les ultimes minutes du match. Une rencontre qui présente un air de déjà-vu. Souvenez-vous: la Nati avait réalisé l’un des matches les plus aboutis de son histoire (4-1) au premier tour de la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis, face à cet adversaire, qu’entraînait déjà Anghel Iordanescu (66 ans), son sélectionneur actuel. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

supportersEuro 2016: la tension monte avant Suisse - RoumanieEuro 2016: la tension monte avant Suisse - Roumanie

ChantEuro 2016: "Oh Embolo", le chant qui fait fureur chez les supporteursEuro 2016: "Oh Embolo", le chant qui fait fureur chez les supporteurs

Euro 2016Euro 2016: Xherdan Shaqiri: "je donne tout pour cette équipe de Suisse"Euro 2016: Xherdan Shaqiri: "je donne tout pour cette équipe de Suisse"

Top