Euro 2016

Euro 2016: Revivez le live de Suisse-Albanie !

chargement

LIVE La Nati remporte son premier match de l'Euro ! Elle a assuré l'essentiel. Elle prend la tête du groupe A avec la France. Toutefois, face à une équipe albanaise réduite à 10 pendant près d'une heure, les hommes de Petkovic n'ont pratiquement rien produit en seconde période. Prochain adversaire des Suisses, la Roumanie, mercredi 15 juin.

  11.06.2016, 12:08
1/69  

Merci à tous de nous avoir suivi sur notre site et nos applications mobiles. Nous serons également en direct pour le match contre la Roumanie, mercredi 15 juin !

 

Le but de Fabian Schär

 

 

FIN DU MATCH

90' Il y aura 3 minutes d'arrêt de jeu.

87' Fantastique parade de Sommer ! Gashi s'envole, inexplicablement, face au portier suisse. Mais il rate son face à face. Heureusement pour la Nati !

82' Dernier changement de l'Albanie: Gashi pour ce diable de Sadiku

79' Shaqiri tente une frappe aux abords de la surface. Mais Berisha fait encore le job et capte en deux termps le ballon. 

78' OUF DE SOULAGEMENT ! Lichtsteiner au contact avec Lenjani dans la surface suisse. L'Albanais s'écroule mais l'arbitre ne siffle pas. 

76' OUHHHHH! Sadiku, encore et toujours lui, part dans le dos de Rodriguez et tente une frappe. Mais sa tentative échoue dans les petits filets extérieurs de Sommer !!!! Attention !!

76' Fabian Frei remplace Dzemaili. 

75' Première frappe du match du prometteur Embolo. Mais son tir part au-dessus du but de Berisha. 

73' Deuxième changement pour l'Albanie. Roshi cède sa place à Cikalleshi, un attaquant ! De Biasi, l'entraîneur de l'Albanie,  y croit dur comme fer. Attention !

69' Corner concédé par Schär. Mais il est mal tiré de la part des Albanais. Les Suisses peuvent repartir. 

66' OCCASION MANQUÉE !!! Et de trois !! Seferovic s'envole face à Berisha ! Mais pour la troisième fois du match, le portier albanais gagne son duel face à l'attaquant. 

60' Entrée de Breel Embolo pour Mehmedi  Premier changement également de l'Albanie : Taulant Xhaka laisse sa place à Kaçe. 

56' Les Albanais vont clairement jouer en contre-attaque dans cette mi-temps. Ils sont tous repliés dans leur trente derniers mètres.

52' OUHHHHHHHHH ! Granit Xhaka lance en profondeur Seferovic. Ce dernier, légèrement excentré, tente la grosse frappe. Mais celle-ci est arrêtée par Berisha !!!

48' Les Albanais poussent ! Sadiku, véritable poison, sème la panique dans la défense suisse. Heureusement que Sommer veille sur sa défense. 

46' C'est reparti. le ballon est aux Suisses.

La Suisse mène 1-0. Après l'ouverture du score de Schär en début de match, la Nati a reculé, laissant le ballon aux Albanais. Yann Sommer a d'ailleurs sauvé sur Sadiku. Mais à la 35ème minute, Lorik Cana, déjà averti, reçoit un deuxième jaune et laisse ainsi ses coéquipiers à 10. C'est donc en supériorié numérique que les Suisses vont jouer en seconde période. Dzemaili a touché le montant sur coup-franc peu avant la pause.

MI-TEMPS

45' Il y aura une minute de temps additionel. 

41' Les Albanais semblent accuser le coup de l'expulsion de leur capitaine.

40' OCCASION MANQUÉE ! Lichtsteiner sert idéalement Dzemaili dans la surface. Mais la frappe du joueur de Gênes n'est pas cadrée.

36' POTEAU ! Dzemaili se charge de l'offrande et tire le coup-franc. Mais sa frappe est stoppé par le poteau !!! Berisha était battu...

35' CARTON ROUGE ! Lorik Cana reçoit son deuxième carton jaune et est donc expulsé. Suite à une glissade, il touche volontairement le ballon de la main. Un bon coup-franc à suivre à jouer pour la Suisse. 

 

32' Les Albanais deviennent de plus en plus pressant et dangereux. La Nati recule beaucoup trop !

30'SAUVETAGE DE YANN SOMMER !!! Sadiku s'envole face au porter suisse et perd heureusement son duel. L'attaquant albanais est parti dans le dos de Djourou. 

25' Attention !!! Grosse occasion des Albanais. Xhaka combine bien avec Roshi dans la surface. Sa frappe passe juste au-dessus des cages de Sommer ! 

22' GROSSE FAUTE de Cana. Le capitaine albanais est logiquement averti

20' Fort heureusement, le corner est mal tiré. 

20' Premier corner obtenu par l'Albanie. Attention à ne pas laisser libre Cana !

18' Duel entre les deux frères Xhaka... remporté par le Suisse ;)

15' La Suisse obtient un corner. Mais l'action est mal jouée et c'est une belle occasion qui s'envole... 

13' OUHHHHHHHHHH ! Seferovic tente un percé dans l'axe et tente sa chance. Mais sa frappe est bien capté par le portier Berisha

12' Premier carton jaune du match. Fabian Schär est averti. Attention, coup-franc pour l'Albanie sur le flan gauche. Tiré par Taulant Xhaka, il est bien capté par Yann Sommer. 

11' La Suisse à la possession du ballon. Mais elle ne trouve pas la solution pour conterner le bloc albanais. 

9' La Suisse tente de calmer le jeu et les ardeurs des Albanais qui semblent être piqués au vifs suite à ce début de match compliqué. 

7' Le coup-franc ne donne rien. Heureusement pour la Nati. 

7' L'Albanie obtient un bon coup-franc à 30 mètres des cages de Sommer. 

5'ET GOOOOOAAAAAAAL !!!! Ouverture du score de la NATI !! Fabian Schär marque de la tête sur le corner frappé par Shaqiri. Le défenseur devance la sortie de Berisha.

 

4' La Suisse obtient son second corner du match grâce une belle poussé de Rodriguez. 

1'OUHHHHHHHHH Mehmedi combine bien avec Shaqiri dans la surface. Mais le centre du joueur de Leverkusen est repousse par la défense albanaise en corner. Le corner qui suit ne donne rien. 

0' Et c'est parti. Le coup d'envoi est donné par l'Albanie !

14h58. Les hymnes ont été jouées. Place maintenant au terrain ! La Suisse évoluera bien en 4-3-3 avec Seferovic en pointe, soutenu par Mehmedi et Shaqiri sur les côtés. 

14h55. Les joueurs sont dans les couloirs du vestiaire. Ils sont prêt à faire leur entrée sur le terrain ! La tension atteint son paroxysme !

 

14h30, Le 11 de l'Albanie annoncé 

(4-3-2-1) Berisha - Hysaj, Cana, Mavraj, Agolli - Kukeli, Abrashi, Xhaka - Lenjani, Roshi - Sadiku 

 

14h10, Le 11 de la Suisse dévoilé , Embolo absent !

(4-3-3) Sommer - Lichtsteiner, Schär, Djourou, Rodriguez - Behrami,  Dzemaili, Xhaka - Mehmedi, Shaqiri, Seferovic

 

14h00, Étant l'équipe visiteuse, la Nati jouera en blanc !  

 

Grande première pour l'Albanie

En constante progression depuis une vingtaine d'années, l'équipe d'Albanie s'est qualifiée pour la première fois pour un grand tournoi international à l'occasion de cet Euro en France. Au passage, derrière le Portugal, vainqueur de son groupe de qualif, les Albanais ont privé de Championnat d'Europe des équipes telles que le Danemark ou la Serbie. Un premier exploit pour une formation qui tentera d'en réussir un autre en passant le premier tour. Pour y parvenir, l'entraîneur italien Gianni Di Biasi et ses joueurs devront multiplier les prouesses contre la Suisse, la France et la Roumanie. Premier acte ce samedi à Bollaert face à la Suisse.

La Suisse favorite

Désormais bien réinstallée dans le grand concert international (deux huitièmes de finale de Coupe du monde, en 2006 et 2010), la Suisse n'a cependant jamais franchi le premier tour d'un Euro en trois participations (1996, 2004 et 2008). Une anomalie à réparer cette année dans un groupe A où elle pourra pleinement s'exprimer. Face à l'Albanie, la Nati partira avec les faveurs des pronostics, elle qui n'a jamais perdu contre la patrie de Lorik Cana. Bilan : 5 victoires et 1 nul lors d'éliminatoires d'Euros et Coupes du monde entre 1964 et 2013. La méfiance est tout de même évidemment de mise côté helvète : « Nous avons déjà joué contre eux, nous savons à qui nous avons affaire, prévient Xherdan Shaqiri, le milieu offensif de la Suisse. C'est une bonne équipe. Nous avons vu les images de leur qualification, c'était fantastique de voir comment ils l'ont fêtée. »

Bienvenue sur notre site internet et nos applications mobiles pour suivre en direct la rencontre très attendue entre l'Albanie et la Suisse. Après la victoire de la France hier soir, ces deux équipes ont déjà la pression et savent qu'une victoire aujourd'hui pourrait déjà un grand pas pour une qualification en huitième. Un match particulier pour de nombreux joueurs suisses comme Behrami, Dzemaili, Shaqiri ou Xhaka, qui, rappelons-le, affronte son frère dans les rang albanais (Taulant Xhaka)


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FOOTBALLLa route de l’Euro est plus aisée, donc moins excitanteLa route de l’Euro est plus aisée, donc moins excitante

Euro 2016Le gardien hongrois Gabor Kiraly annonce sa retraite internationaleLe gardien hongrois Gabor Kiraly annonce sa retraite internationale

RéseauxInstagram: Cristiano Ronaldo rassure ses fans sur sa blessure au genouInstagram: Cristiano Ronaldo rassure ses fans sur sa blessure au genou

Euro 2016La victoire de l'Euro, un bol d'air financier pour le PortugalLa victoire de l'Euro, un bol d'air financier pour le Portugal

Euro 2016Euro 2016: un site internet pour demander pardon à Eder d'avoir douté de luiEuro 2016: un site internet pour demander pardon à Eder d'avoir douté de lui

Top