Euro 2016
  23.06.2016, 09:15

Euro 2016: Zlatan Ibrahimovic quitte la scène internationale, réactions sur la toile et dans le stade

chargement
1/58  

Retraite Le Suédois Zlatan Ibrahimovic a annoncé sa retraite internationale après le match qui opposait sa sélection à la Belgique. Son départ a été vivement commenté sur les réseaux sociaux. Le stade stade de Nice lui a offert une ovation.

Adulé par certains, haï par d'autres, Zlatan Ibrahimovic disputait mercredi son dernier match avec l'équipe nationale de Suède. L'ancien attaquant du PSG a porté le maillot de la sélection à 116 reprises et inscrit 62 buts. Pourtant, il n'a pas remporté le moindre trophée avec la Suède. De nombreux commentaires ont circulé sur les réseaux sociaux après l'annonce de sa retraite.

Au terme du match, Ibrahimovic, ému, a remercié les supporters suédois, sans qui "ça n'aurait pu être possible". 

 

Plusieurs joueurs ont salué la carrière d'Ibra sur Twitter. C'est le cas par exemple de Javier Pastore, ancien coéquipier de Zlatan au Paris Saint-Germain, ou d'Eden Hazard, l'attaquant vedette de la Belgique.

 

 

Le public a également acclamé le capitaine suèdois avant le début du match. Les supporters des deux équipes ont chanté "Bye bye Ibrahimovic" en hommage à Zlatan.

 

Comme souvent avec Ibrahimovic, l'égo et la débauche du Suèdois sont parodiés par les twittos. L'annonce de sa retraite n'échappe pas à la règle. Ce tweet se moque d'abord des déclarations, toujours autant modérées, de l'attaquant.

 

Zlatan Ibrahimovic a donc joué son dernier match avec la Suède contre l'Islande. Un adversaire qui a provoqué l'ire d'un journaliste sur Twitter.

 

Un autre tweet a été encore plus original. Il imagine bien la scène d'après-match : Zlatan Ibrahimovic rentre en avion avec la compagnie d'aviation partenaire officiel de l'Euro. Un départ par la petite porte pour celui qui est arrivé "en légende", selon ses propres termes.

 

Finalement, le dernier goal du meilleur buteur de l'histoire de la Suède reste sa bicyclette contre la France à l'Euro 2012.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

euro 2016Euro 2016: le commentateur islandais délire complètement après le second but de son équipeEuro 2016: le commentateur islandais délire complètement après le second but de son équipe

Euro 2016Euro 2016: la Belgique au Paradis, la Suède éliminéeEuro 2016: la Belgique au Paradis, la Suède éliminée


StarFootball: Zlatan Ibrahimovic annonce qu'il quitte le PSG "comme une légende"Football: Zlatan Ibrahimovic annonce qu'il quitte le PSG "comme une légende"

Top