Euro 2016
  15.06.2016, 21:29

Euro 2016: Vladimir Petkovic n'a pas peur des bleus

chargement
"Il reste un troisième match à livrer. Un match que nous jouerons pour gagner", a déclaré Petkovic à l'issue de la rencontre Suisse-Roumanie.

Euro 2016 Vladimir Petkovic s'est livré après le match de la Suisse contre la Roumanie. Content de ses joueurs, il n'a pas peur des Bleus. "La Suisse est une équipe qui peut provoquer des surprises dans ce tournoi."

"Il est trop tôt pour calculer si nous sommes qualifiés ou pas. Il reste un troisième match à livrer. Un match que nous jouerons pour gagner." Vladimir Petkovic n'a pas peur des Bleus.

"Dimanche à Lille, nous affrontons avec la France l'un des favoris de l'Euro. Mais nous jouerons surtout la première place du groupe, explique le sélectionneur. Et croyez-moi, il y a une différence énorme entre la première place par rapport à la deuxième et à celle d'un meilleur troisième, pour la suite du tournoi. La Suisse est une équipe qui veut provoquer des surprises dans ce tournoi. Elle a une chance de le faire dimanche:"

Vladimir Petkovic tient à féliciter ses joueurs. "Je suis content de la performance d'ensemble de l'équipe, dit-il. Nous avons bien commencé ce match. Nous l'avons bien fini. Nous avons dominé notre adversaire pendant 90 minutes. Les Roumains avaient pu davantage "exister" vendredi dernier contre la France."

Le coach national a tenu à relever les mérites de Johan Djourou. "Johan avait connu des moments difficiles contre l'Albanie, remarque-t-il. Aujourd'hui, il a prouvé qu'il était très fort mentalement. Il a livré un grand match. Nous avons, ainsi, réussi un excellent match sur le plan défensif. Bien sûr, il y a eu ce penalty. Mais si l'on accorde un penalty pour une telle faute, je pense que l'on verra désormais des penalties à chaque match."

Vladimir Petkovic avoue n'avoir pas bien vu l'égalisation d'Admir Mehmedi. "J'étais en train de préparer un changement avec l'entrée d'Embolo... Admir avait déjà marqué à Lugano contre la Moldavie. Je suis heureux qu'il commence à être décisif. Il possède toutes les qualités pour devenir un grand buteur."

 

Xhaka à nouveau meilleur homme de la rencontre

Les matches se suivent et se ressemblent pour Granit Xhaka. Comme à Lens face à l'Albanie, le futur joueur d'Arsenal a été désigné par l'UEFA meilleur homme de la rencontre.

"Ce match contre la Roumanie est l'un des meilleurs livrés depuis longtemps par l'équipe de Suisse. Malheureusement, le résultat n'a pas suivi, souligne avec raison le Bâlois. On a eu tellement d'occasions pour marquer. Admir a toutefois frappé merveilleusement dans le ballon pour égaliser. Il ne marquera pas des buts aussi beaux tous les week-ends..."

Comme Vladimir Petkovic, Granit Xhaka se tourne déjà vers le "derby" de dimanche à Lille. "Nous n'avons pas peur de la France. Nous avons, bien sûr, du respect pour une telle équipe, mais de la peur non, lance-t-il. Ce match sera un match de gala. Sur le terrain, nous devrons le savourer pleinement. Maintenant, nous sommes bien conscients que nous n'allons pas dimanche nous créer autant d'occasions que face à la Roumanie. Il faudra, cette fois, être vraiment très fort dans le dernier geste..."

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InsoliteEuro 2016: Ribéry soutient les Golden State Warriors plutôt que l'équipe de FranceEuro 2016: Ribéry soutient les Golden State Warriors plutôt que l'équipe de France

Euro 2016: la Suisse a dominé, mais n'a pas gagnéEuro 2016: la Suisse a dominé, mais n'a pas gagné

supportersEuro 2016: la tension monte avant Suisse - RoumanieEuro 2016: la tension monte avant Suisse - Roumanie

Top