Euro 2016

Euro 2016: Le Pays de Galles bat la Slovaquie

chargement

Euro 2016 Le Pays de Galles a battu la Slovaquie 2-1 dans le premier match du groupe B de l'Euro 2016. Le match s'est déroulé à Bordeaux.

  11.06.2016, 20:22
La Slovaquie a succombé aux Gallois.

Le Pays de Galles a idéalement entamé son Euro 2016. A Bordeaux (groupe B), il a battu la Slovaquie 2-1 au terme d'une partie d'un niveau inégal.

Gareth Bale, la grande star galloise, a ouvert le score sur un coup franc dès la 10e.

 

L'égalisation slovaque est tombée à la 61e par Duda, une minute après son entrée en jeu.

 

Mais un autre remplaçant, Robson-Kanu, a donné la victoire aux Britanniques à la 81e.

 

Pour son premier match de phase finale d'une grande compétition depuis 1958, le Pays de Galles a ainsi obtenu un résultat parfait. Ces trois points laissent la sélection de Chris Coleman en course pour une des deux premières places du groupe, ou pour un rang de meilleur troisième.

Les Gallois, massivement soutenus par leurs supporters, ont montré plus d'envie. Ils ont gagné davantage de duels. La Slovaquie, très décevante en première période, a eu un bref sursaut lors des vingt minutes après la pause, n'a pas su tenir le rythme.

Sa vedette Hamsik, qui a eu une belle occasion dès la 3e (sauvetage de Davies sur la ligne), a disparu ensuite. Les Slovaques ont frôlé le 2-2 à la 86e sur une tête de Nemec repoussée par le poteau de l'inexpérimenté gardien Ward.

Ce match n'a pas franchement constitué une publicité très efficace pour justifier sportivement le passage à 24 équipes en phase finale. Les approximations et erreurs techniques ont été nombreuses des deux côtés. La partie a donc davantage valu par son incertitude et aussi par les chants du contingent de supporters gallois, très en voix et qui ont sans doute dignement fêté le succès des leurs.

Désigné homme du match, Joe Allen allait dans le même sens. "Je vais avoir besoin de temps pour réaliser l'importance de ce moment. Nous allons le savourer. Le soutien des supporters a été incroyable après l'égalisation de la Slovaquie", a expliqué le joueur de Liverpool.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DrameEuro 2016: un supporter nord-irlandais ivre fait une chute mortelle à NiceEuro 2016: un supporter nord-irlandais ivre fait une chute mortelle à Nice

sanctionEuro 2016: la Russie et l'Angleterre menacées d'exclusion par l'UEFAEuro 2016: la Russie et l'Angleterre menacées d'exclusion par l'UEFA

Euro 2016Euro 2016: l'arbitre du 4-4 contre l'Islande dirigera Roumanie - SuisseEuro 2016: l'arbitre du 4-4 contre l'Islande dirigera Roumanie - Suisse

Top