Euro 2016

Euro 2016: à Marseille, un Anglais entre la vie et la mort

chargement

Euro 2016 Des affrontements entre supporters russes, anglais et les forces de l’ordre ont éclaté samedi après-midi, avant le match Angleterre-Russie, à Marseille.

  11.06.2016, 21:35
Un "champ de bataille" à Marseille, avant le match Russie-Angleterre.

Dix-neuf personnes ont été blessées, dont un supporter anglais qui se trouverait même entre la vie et la mort, selon L’Equipe. Les spectateurs ont assisté à des "scènes de guerre" selon le journal sportif. Il aurait reçu des "coups de barre de fer à la tête" selon une source policière entendue par l'ATS.

Tabassé par des hooligans, l’Anglais a été pris en charge par les forces de police. Un CRS a tenté de le ranimer sur place, puis a été évacué à l’hôpital. 
 

 

Une heure avant le coup d'envoi, le calme était revenu au Vieux-Port, et les incidents s'étaient déplacés aux abords du stade Vélodrome.

Les forces de l'ordre y ont fait usage de grenades lacrymogènes et utilisé un canon à eau pour disperser les supporters russes et anglais, dont certains se battaient ou lançaient des bouteilles sur le rond-point du Prado, aux abords du stade. L'ordre a été rétabli rapidement, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Selon le préfet de police, les forces de l'ordre qui assurent la séparation des flux de supporters russes et anglais avaient été "pris à partie" par des supporters.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a condamné samedi soir "le comportement irresponsable et délibéré de pseudo-supporteurs", après les incidents "inacceptables" survenus à Marseille.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FOOTBALLLa route de l’Euro est plus aisée, donc moins excitanteLa route de l’Euro est plus aisée, donc moins excitante

Euro 2016Le gardien hongrois Gabor Kiraly annonce sa retraite internationaleLe gardien hongrois Gabor Kiraly annonce sa retraite internationale

RéseauxInstagram: Cristiano Ronaldo rassure ses fans sur sa blessure au genouInstagram: Cristiano Ronaldo rassure ses fans sur sa blessure au genou

Euro 2016La victoire de l'Euro, un bol d'air financier pour le PortugalLa victoire de l'Euro, un bol d'air financier pour le Portugal

Euro 2016Euro 2016: un site internet pour demander pardon à Eder d'avoir douté de luiEuro 2016: un site internet pour demander pardon à Eder d'avoir douté de lui

Top