Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel et Jura: retrouvez tous les résultats des élections fédérales

Les résultats neuchâtelois et jurassiens des élections fédérales sont désormais connus. Revivez les temps forts de cette journée avec notre direct.

18 oct. 2015, 10:40
/ Màj. le 18 oct. 2015 à 20:15
Raphaël Comte félicite Denis de la Reusille et Didier Berberat.

19h08 Raymond Clottu (UDC) avec 8158 voix et Jacques-André Maire (PS) avec 14'025 voix sont réélus au Conseil national. Philippe Bauer (PLR) avec 11'364 voix et Denis de la Reussille (POP) avec 10'921 voix font leur entrée à Berne.

18h00 Les Neuchâtelois Didier Berberat (PS) et Raphaël Comte (PLR) sont réélus au Conseil des Etats avec respectivement 16'837 voix et 15'080 voix. 

17h20 Jura: pour les Etats, Pierre Kohler (PDC) est largement distancié par Anne Seydoux-Christe (PDC). Claude Hêche (PS) est en tête.

17h00 Jura: Jean-Paul Gschwind (PDC) et Pierre-Alain Fridez (PS) sont réélus au Conseil national.

L’attente des résultats neuchâtelois a été longue, mais finalement ils sont tombés… avec leur lot de surprises. Première d’entre elle, le score finalement assez bon de Raymond Clottu qui, porté par la vague nationale de l’UDC, a réussi à la fois à sauver le siège UDC et à ne pas se faire dépasser par ses colistiers.

Mais il s’en est fallu d’une grosse centaine de voix que le Dr Blaise Courvoisier lui prenne sa place à Berne.

Autre surprise, le score personnel du POP Denis de la Reussille. On pensait que les Verts auraient de la peine à garder le siège de Francine John, mais leur défaite est sévère et l’élection du président du Locle finalement aisé.

Enfin, le PLR fait les frais de la perte du siège neuchâtelois au National et n’en conserve donc qu’un qui revient au député Philippe Bauer qui confirme ainsi que sa forte personnalité rencontre du succès au sein du PLR.

Aux côtés de ces trois élus très contrastés et aux positions tranchées, les socialistes Jacques-André Maire au National et Didier Berberat aux Etats ainsi que le PLR Raphaël Comte aux Etats, tous trois réélus sans difficulté, semblent beaucoup plus pragmatiques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias