Elections fédérales

Les jeunes UDC veulent des contrôles aux frontières

chargement

Fédérales 2015 Réunis samedi dans le canton de Fribourg, les délégués des jeunes UDC ont demandé la réintroduction des contrôles aux frontières de la Suisse et adopté une résolution en ce sens.

  08.09.2015, 17:02
Le texte exige également une augmentation des effectifs des gardes-frontières en économisant dans l'aide au développement.

Les délégués des jeunes UDC ont adopté samedi à Granges-Paccot (FR) une résolution demandant la réintroduction des contrôles aux frontières de la Suisse. Le texte exige également une augmentation des effectifs des gardes-frontières en économisant dans l'aide au développement.

Les délégués ont ensuite assisté à la présentation de leurs 179 candidats au Conseil national en lice lors des élections législatives fédérales d'octobre, ont indiqué les jeunes UDC dimanche dans un communiqué.

La formation est présente avec 19 propres listes dans 17 cantons. Dans les autres régions, les candidats figurent sur les listes de l'UDC.

Présenté en juin déjà, le programme du parti s'oppose à "l'adhésion rampante à l'Union européenne", s'engage pour une réduction des impôts, une Armée forte et un contrôle accru de l'immigration. Les jeunes UDC entendent aussi combattre le "Terrorisme écologique et le tournant énergétique irréaliste".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueFédérales 2019: pas de chamboulement attendu dans le JuraFédérales 2019: pas de chamboulement attendu dans le Jura

VotationsFédérales 2019: pas de changements en vue pour l’UDC malgré les mauvais résultats électorauxFédérales 2019: pas de changements en vue pour l’UDC malgré les mauvais résultats électoraux

Conseil FédéralÉlections au Conseil fédéral: la presse salue l’arrivée de deux femmesÉlections au Conseil fédéral: la presse salue l’arrivée de deux femmes

Fédérales 2019Trois candidats pour le PDC neuchâteloisTrois candidats pour le PDC neuchâtelois

Conseil des EtatsConseil des Etats: Daniel Jositsch et Ruedi Noser prêtent serment devant la chambre des cantonsConseil des Etats: Daniel Jositsch et Ruedi Noser prêtent serment devant la chambre des cantons

Top