Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après leur défaite électorale, les Verts veulent descendre dans la rue

Les Verts, grands perdants des élections fédérales, veulent lutter dans la rue pour faire entendre leur voix.

07 nov. 2015, 13:03
Les Verts sont réunis ce samedi à Berne.

Après leur défaite aux élections fédérales d'octobre, les Verts veulent davantage descendre dans la rue pour défendre leurs revendications. C'est ce qu'ont déclaré samedi les deux co-présidentes du parti, réuni à Berne en assemblée des délégués. Le 9 décembre, les Verts ne voteront pour aucun candidat UDC au Conseil fédéral.

Celui qui lutte peut perdre, a dit la conseillère nationale bernoise Regula Rytz - celui qui ne lutte pas a en revanche déjà perdu. Ce n'est qu'avec une grande pression venant d'en bas que les Verts pourront encore faire bouger quelque chose dans ce "Parlement bourgeois de droite" durant la prochaine législature.

"Nous ne nous relâcherons pas dans notre engagement", a aussi annoncé l'autre co-présidente, Adèle Thorens. Il s'agit maintenant de mettre davantage sur le devant de la scène politique les thèmes écologiques, afin de mobiliser tous les partisans potentiels. Il faut aussi trouver de nouvelles voies pour transmettre les aspects humanistes de la politique verte, a ajouté la Vaudoise.

Mme Rytz a en outre annoncé que les Verts ne donneront aucune voix aux candidats de l'UDC lors de l'élection du Conseil fédéral le 9 décembre. La co-présidente a au contraire réitéré son appel de fin octobre aux partis du centre-droit à présenter une candidature propre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias