Elections fédérales 2019 vues de Neuchâtel
 10.10.2019, 12:00

Féminisme: candidats et candidates sur le gril

chargement
Manifestation des femmes le 14 juin 2019 à Neuchâtel.

Élections fédérales Ce samedi 12 octobre, à La Chaux-de-Fonds, la section neuchâteloise de l’Association suisse pour les droits des femmes reçoit des candidates et des candidats pour évoquer la question féministe.

Une partie des candidates et candidats neuchâtelois aux élections fédérales se retrouveront ce samedi 12 octobre à La Chaux-de-Fonds. Ils participeront à une séance de présentation, organisée par la section neuchâteloise de l’Association suisse pour les droits des femmes (ADF).

L’ADF veut sensibiliser les électeurs sur cette question en les incitant à «élire aux chambres fédérales des personnes décidées à faire changer les équilibres de genres et à faire respecter la Constitution et la loi», indique-t-elle dans un communiqué.

Amer constat

Un constat: «Plusieurs partis se sont annoncés féministes dans le cadre de la mobilisation du 14 juin, qui ne l’ont jamais été et qui, au contraire, ont fait systématiquement échouer les possibilités de faire appliquer la loi sur l’égalité ou la modifier afin de la rendre plus contraignante», relève l’ADF.

L’association a donc décidé de cibler les candidats et les candidats. «L’ADF neuchâteloise souhaite inviter des personnes se revendiquant du féminisme, femmes et hommes à une présentation des candidat-e-s par elles et eux-mêmes.» Le public est invité à participer à ses échanges.

Samedi 12 octobre à 11h, ABC, rue du Coq 11, La Chaux-de-Fonds


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueElections fédérales: quels Neuchâtelois iront à Berne?Elections fédérales: quels Neuchâtelois iront à Berne?

PolitiqueElections fédérales: la subtile salade des apparentementsElections fédérales: la subtile salade des apparentements

PolitiqueElections fédérales: on connaît les 64 candidats neuchâteloisElections fédérales: on connaît les 64 candidats neuchâtelois

Top