Elections fédérales 2019 vues de Neuchâtel
 21.10.2019, 19:59

Fédérales: l’art d’échouer dans ses pronostics

chargement
Personne n'aurait pu prévoir la défaite des deux femmes socialistes pour le Conseil des Etats.

Politique Mis à part l’imprévisible succès des Verts aux Etats, les prévisions qu’«ArcInfo» avaient publiées il y a un mois dans la perspective des élections fédérales se sont pour la plupart réalisées.

Le 19 septembre dernier, «ArcInfo» se lançait dans le difficile exercice des pronostics pour les fédérales.

A lire aussi: A la conquête des sièges neuchâtelois sous la coupole fédérale

Au lendemain des résultats, nous n’avons pas à rougir de nos prévisions. Nous nous sommes certes trompés lourdement pour le résultat aux Etats où nous pensions que le siège ne pouvait pas échapper au PS. A notre décharge, personne n’avait prévu ce cas de figure.

Pour le reste, nous pensions que l’UDC avait 60% de chances de conserver son siège. Scénario qui s’est avéré trop optimiste en faveur d’Yvan Perrin. Mais nous avions pronostiqué que si l’UDC n’y arrivait pas, le siège avait de fortes chances de revenir à la gauche, et en particulier au POP de la Reussille. Ce qui s’est finalement confirmé.

Pour le reste, nous avons fait tout juste et aucun élu de dimanche soir n’était absent de nos pages d’il y a un mois.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueElections fédérales: Neuchâtel, 2e ville la plus écolo de SuisseElections fédérales: Neuchâtel, 2e ville la plus écolo de Suisse

live
PolitiqueLes Verts neuchâtelois font une razzia aux élections fédéralesLes Verts neuchâtelois font une razzia aux élections fédérales

PolitiqueFédérales: comment les grandes communes neuchâteloises ont-elles voté?Fédérales: comment les grandes communes neuchâteloises ont-elles voté?

Top