Elections cantonales neuchâteloises 2017
 10.12.2016, 14:10

Le PLR neuchâtelois adoube un trio pour la course au Conseil d'Etat

chargement
Laurent Favre devant l'assemblée générale du PLR ce samedi matin à Gorgier.

Politique Les sortants Alain Ribaux et Laurent Favre ainsi que la conseillère communale de Cornaux Isabelle Weber-von Kaenel ont été acclamés ce samedi matin par le PLR neuchâtelois pour la course au Conseil d'Etat.

Réuni ce samedi matin en assemblée générale à Gorgier, le Parti libéral-radical neuchâtelois a officiellement lancé un trio pour la course au Conseil d'Etat. Les deux sortants Laurent Favre et Alain Ribaux seront accompagnés par la conseillère communale de Cornaux Isabelle Weber-von Kaenel, pour les prochaines élections du 2 avril.

Les libéraux-radicaux ont également profité de la matinée passée au collège des Cerisiers pour définir leurs mots d'ordre sur les prochaines élections fédérales et cantonales. L'objet le plus débattu, tout en restant dans un climat serein, a été la votation cantonale sur la réorganisation spatiale de l'Hôpital neuchâtelois. Une confortable majorité a voté pour le contre-projet du Grand Conseil, au détriment de l'initiative pour deux hôpitaux autonomes, soutenue par la section chaux-de-fonnière. Une section qui fera campagne de son côté.

Le PLR neuchâtelois s'est également positionné en soutien aux trois objets fédéraux. A l'unanimité pour le projet de réforme de l'imposition des entreprises et pour la création du fonds pour les routes nationales Forta et à une très confortable majorité (95 contre 2 et 5 abstentions) sur la naturalisation facilitée pour les étrangers de 3e génération.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueLe PLR lance Isabelle Weber pour reprendre la majorité au Conseil d'Etat neuchâteloisLe PLR lance Isabelle Weber pour reprendre la majorité au Conseil d'Etat neuchâtelois

CANTON DE NEUCHÂTELLe PLR lance une candidate pour le Conseil d’EtatLe PLR lance une candidate pour le Conseil d’Etat

Top