Election présidentielle américaine
  24.10.2016, 06:49

Présidentielle américaine: Hillary Clinton consolide son avance

chargement
Hillary Clinton prend toujours plus d'avance sur son adversaire.

Présidentielle américaine La démocrate aurait obtenu 50% des intentions de vote, contre 38% pour le républicain. Ce même sondage ne donnait pourtant que quatre points d'avance à Hillary Clinton à la suite du deuxième débat.

Hillary Clinton consolide plus que jamais son avance à deux semaines de l'élection Présidentielle américaine avec douze points d'avance sur Donald Trump, selon un sondage publié dimanche. La démocrate obtient 50% des intentions de vote, contre 38% le républicain.

Il s'agit du niveau le plus élevé de soutien pour l'ancienne secrétaire d'Etat de 68 ans de tous les sondages effectués par ABC News depuis le début de la campagne et du score le plus bas pour l'homme d'affaires de 70 ans.

 

Le sondage ABC News ne donnait que quatre points d'avance à Mme Clinton après le deuxième débat entre les deux candidats le 9 octobre. Selon le site RealClearPolitics, la moyenne des sondages nationaux montre une avance de près de six points pour Hillary Clinton (47,7% contre 41,9%).

La dernière enquête de ABC News/Washington Post, indique également que 69% des personnes interrogées désapprouvent la réponse de Donald Trump aux femmes qui l'accusent d'agression sexuelle.

Même les hommes votent Clinton

Samedi, il les a accusées de "mentir" et a promis de les traîner en justice après l'élection. Onze femmes ont à ce jour publiquement porté des accusations contre Donald Trump, dont la dernière samedi.

Ce sondage montre toujours un très net avantage pour Mme Clinton chez les femmes, qui sont 55% à la soutenir, contre 35% pour Donald Trump. Et pour la première fois l'ancienne secrétaire d'Etat devance aussi le magnat de l'immobilier chez les hommes (44% contre 41%).

 

Près de 60% des personnes interrogées par ABC News rejettent également les affirmations du candidat républicain selon lesquelles l'élection est truquée à ses dépens et 65% critiquent M. Trump pour avoir dit qu'il pourrait ne pas accepter le résultat de l'élection s'il perd.

Les chiffres n'ont pas bougé concernant les deux autres candidats en lice, le libertarien Gary Johnson (5%) et l'écologiste Jill Stein (2%). Le sondage ABC News a été mené auprès de 1391 adultes, dont 874 probables votants, du 20 au 22 octobre. La marge d'erreur est de plus ou moins 3,5 points.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Présidentielle américainePrésidentielle américaine: quand Clinton et Trump rient ensemble lors d'un dîner de galaPrésidentielle américaine: quand Clinton et Trump rient ensemble lors d'un dîner de gala

Présidentielle américainePrésidentielle américaine: dernier round entre Donald Trump et Hillary ClintonPrésidentielle américaine: dernier round entre Donald Trump et Hillary Clinton

Présidentielle américaineUne étude donne Hillary Clinton vainqueurUne étude donne Hillary Clinton vainqueur

Top