Le Wisconsin va recompter les voix
Le Wisconsin a accepté de recompter les voix de la présidentielle. Donald Trump a estimé que cette opération était...
26.11.2016 22:37 Election présidentielle américainejustice Il n'y aura pas de recomptage des voix en Pennsylvanie. La Verte américaine Jill Stein a renoncé. Elle met en cause le coût exorbitant - 1 million de dollars - de l'opération à la charge des contribuables.
Jill Stein, ex-candidate des Verts à la Présidentielle américaine, a officiellement renoncé samedi à demander un recomptage des voix en Pennsylvanie. L'Etat avait été remporté par le républicain Donald Trump, avec plus de 67'000 voix d'avance sur Hillary Clinton.
"Les gens qui demandaient ce recomptage sont des gens ordinaires, avec des moyens financiers normaux. Et ils ne peuvent se permettre de payer la somme de 1 million de dollars requise pour cela par la cour", a-t-elle précisé dans son courrier adressé à la cour du Commonwealth de Pennsylvanie.
"#Recomptage2016 est tellement onéreux à cause des élus qui ont toujours refusé de financer un système de vote digne du XXIe siècle", a ensuite tweeté Mme Stein sur le réseau social, qui a récolté environ 1% des suffrages en Pennsylvanie.
Jill Stein conteste également les résultats de la présidentielle dans le Wisconsin et le Michigan, où elle avait également obtenu 1% des suffrages. Elle a aussi engagé vendredi des actions judiciaires contre un recomptage des voix dans ces deux Etats.
Le procureur général du Michigan s'est immédiatement opposé à cette démarche. Il a estimé que Mme Stein n'avait pas reçu suffisamment de voix pour réclamer un recomptage et avait déposé une demande pour mettre fin au processus enclenché par l'ex-candidate du parti des Verts.
Le Wisconsin a accepté de recompter les voix de la présidentielle. Donald Trump a estimé que cette opération était...
26.11.2016 22:37 Election présidentielle américaineDonald Trump, fraîchement élu au poste de président des Etats-Unis, a reproché à l'équipe d'Hilary Clinton de vouloir...
27.11.2016 20:38 Donald TrumpLe président élu des Etats-Unis, Donald Trump, a appelé le président de la Confédération, Johann Schneider-Ammann, pour...
03.12.2016 19:50 Donald TrumpDonald Trump a annoncé la nomination de James Mattis surnommé "Mad Dog", soit l'enragé, au poste de secrétaire à la...
02.12.2016 07:09 Election présidentielle américaine