Election présidentielle américaine
 04.12.2016, 09:25

Election présidentielle américaine: les Verts abandonnent leur demande de recomptage en Pennsylvanie

chargement
Jill Stein renonce face aux coûts exorbitants de l'opération de recomptage.

justice Il n'y aura pas de recomptage des voix en Pennsylvanie. La Verte américaine Jill Stein a renoncé. Elle met en cause le coût exorbitant - 1 million de dollars - de l'opération à la charge des contribuables.

Jill Stein, ex-candidate des Verts à la Présidentielle américaine, a officiellement renoncé samedi à demander un recomptage des voix en Pennsylvanie. L'Etat avait été remporté par le républicain Donald Trump, avec plus de 67'000 voix d'avance sur Hillary Clinton.

"Les gens qui demandaient ce recomptage sont des gens ordinaires, avec des moyens financiers normaux. Et ils ne peuvent se permettre de payer la somme de 1 million de dollars requise pour cela par la cour", a-t-elle précisé dans son courrier adressé à la cour du Commonwealth de Pennsylvanie.

 

"#Recomptage2016 est tellement onéreux à cause des élus qui ont toujours refusé de financer un système de vote digne du XXIe siècle", a ensuite tweeté Mme Stein sur le réseau social, qui a récolté environ 1% des suffrages en Pennsylvanie.

Jill Stein conteste également les résultats de la présidentielle dans le Wisconsin et le Michigan, où elle avait également obtenu 1% des suffrages. Elle a aussi engagé vendredi des actions judiciaires contre un recomptage des voix dans ces deux Etats.

 

Le procureur général du Michigan s'est immédiatement opposé à cette démarche. Il a estimé que Mme Stein n'avait pas reçu suffisamment de voix pour réclamer un recomptage et avait déposé une demande pour mettre fin au processus enclenché par l'ex-candidate du parti des Verts.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Présidentielle américainePrésidentielle américaine: le Wisconsin recomptera les voixPrésidentielle américaine: le Wisconsin recomptera les voix

Election AméricaineTrump reproche à Clinton de vouloir recompter des voixTrump reproche à Clinton de vouloir recompter des voix

POLITIQUEEtats-Unis: Donald Trump a appelé le président de la Confédération Johann Schneider-AmmannEtats-Unis: Donald Trump a appelé le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann

administration TrumpEtats-Unis: Trump nomme James Mattis allias "l'enragé" au poste de secrétaire à la défenseEtats-Unis: Trump nomme James Mattis allias "l'enragé" au poste de secrétaire à la défense

Top