Eclairage

Transparence: un plus pour la démocratie suisse

chargement

Éclairage Les Chambres fédérales devraient se mettre d’accord sur une loi pour plus de transparence dans le financement de la vie politique. Des élus neuchâtelois ont plaidé la cause, explique Daniel Droz, journaliste à «ArcInfo».

 02.06.2021, 16:00
Premium
La campagne de votation sur l'initiative pour des multinationales responsables a dû être la plus chère de l'histoire suisse.

Les Chambres fédérales s’apprêtent à mettre sous toit une loi pour davantage de transparence dans le financement de la vie politique. Concocté par la commission des institutions politiques du Conseil des Etats, il s’agit d’un contre-projet à une initiative populaire soutenue par la gauche. Celle-ci a réuni 109 826 signatures. Une fois le feu vert accordé au contre-projet, elle sera...

À lire aussi...

TransparenceTransparence: l’avis des parlementaires fédéraux neuchâteloisTransparence: l’avis des parlementaires fédéraux neuchâtelois

Chambres fédéralesEclairage: «Transparence: les élus entendent le message»Eclairage: «Transparence: les élus entendent le message»

Top