Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Super League: un autogoal magistral

Le projet de Super League d’Europe n’a duré que 48 heures. La fronde des fans anglais, le courroux des instances sportives et des gouvernements ont provoqué le retrait de la plupart des clubs. Quelles leçons en tirer? On vous propose des réponses.

21 avr. 2021, 14:26
La colère des fans anglais, ici ceux de Chelsea, a contribué au retrait de leurs clubs du projet de Super League d'Europe.

En football, les autogoals sont parfois aussi spectaculaires que les buts normaux – Mike Gomes de Xamax peut en témoigner… Certains s’avèrent même magistraux. Ils peuvent même être l’œuvre de grands dirigeants. On vient d’en avoir la preuve avec cette «Super League d’Europe». Mort-né, ce projet mégalomaniaque n’a pas survécu plus de deux jours.

Cette démarche a fait l’unanimité contre elle. Les instances (UEFA, Fifa), les gouvernements concernés (France, Grande-Bretagne, Espagne, Italie), les fans – même certains grands joueurs ou entraîneurs employés de ces clubs – ont condamné cette idée de ligue réservée aux plus grands clubs du Vieux Continent. Le Paris SG et le Bayern Munich n’y avaient pas adhéré et en sortent grandis. Révélateur!

Au final, deux jours après l’annonce effectuée par Florentino Pérez (président de cette ligue et du Real Madrid), la débandade a sonné. Les initiateurs du projet sont devenus les pestiférés du football mondial. Tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias