Eclairage

Perte de données figurant sur le site Mesvaccins.ch, priez!

chargement

éclairage Sébastien Fanti, avocat spécialisé en droit des technologies avancées, revient sur la réponse «affligeante» du préposé fédéral à la protection des données concernant la plateforme Mesvaccins.ch.

 27.09.2021, 14:30
Premium
«Conservez au format papier vos preuves de vaccination!», conseille Sébastien Fanti.

Le 24 août 2021, la fondation Mesvaccins cessait ses activités, ce qu’elle relate sur son site internet éponyme. Ad memoriam, cette fondation avait créé un carnet de vaccination numérique, accessible soit via un ordinateur, soit via une application. Vous pouviez ainsi inscrire tous vos vaccins, soit les documenter virtuellement.

Il avait même été envisagé que la plateforme soit utilisée pour enregistrer les vaccins contre le coronavirus. Cette fondation avait bénéficié d’argent public...

À lire aussi...

DécryptageCarnet de vaccination électronique: pourquoi la plateforme mesvaccins.ch est suspendueCarnet de vaccination électronique: pourquoi la plateforme mesvaccins.ch est suspendue

ÉclairageSites de rencontres et protection des données: un couple chimérique?Sites de rencontres et protection des données: un couple chimérique?

Un couple chimérique?

Qu’en est-il de la protection des données lorsqu’on s’inscrit sur un site de rencontres? L’éclairage de Sébastien...

  23.08.2021 17:00
Premium
  Eclairage

Top