Eclairage

«Le passé doit aussi nous guider»: le commentaire d’Eric Lecluyse

chargement

Neuchâtel Pour Olivier Arni, «Ce qui est important, c’est le présent et le futur». Mais ce n’est pas une raison pour perdre la mémoire et tout sens critique. Découvrez le point de vue d’Eric Lecluyse, co-rédacteur en chef d’«ArcInfo».

 28.01.2019, 17:33
L'ex-conseiller communal de la ville de Neuchâtel Olivier Arni.

«Ce qui est important, c’est le présent et le futur. Les difficultés nous permettent de nous forger, de nous polir et puis d’aller de l’avant.» C’est par ces mots qu’Olivier Arni a conclu sa prise de parole sur RTN, égal à lui-même dans le rôle du grand sage que rien ne peut atteindre.

A l’évidence, Olivier Arni n’aime pas qu’on parle du passé, encore moins de ses années de conseiller communal de Neuchâtel, un poste qu’il a quitté à la suite de l’affaire de la Navigation.

A lire aussi : Notre dossier sur l’affaire de la Navigation

A la radio, sachant que nos révélations sur ses pratiques allaient se poursuivre, Olivier Arni a tenté de déminer le terrain face à un journaliste qui s’est largement contenté de boire ses paroles.

L’ancien élu a évidemment le droit de se défendre. Mais il est de l’intérêt de tous de tirer les leçons de ces errements – errements que l’intéressé reconnaît, même s’il les minimise.

Les citoyens doivent pouvoir faire confiance à leurs élus. Il incombe donc aux élus d’entretenir cette confiance en donnant désormais des gages d’une plus grande transparence, surtout lorsqu’il s’agit de l’utilisation des deniers publics.

Alors, oui, Monsieur Arni, le futur est important. Mais pas au point de nous faire perdre la mémoire et tout sens critique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnquêteUne traductrice inattendue pour Olivier ArniUne traductrice inattendue pour Olivier Arni

EnquêteLe jury très spécial de l'ancien conseiller communal neuchâtelois Olivier ArniLe jury très spécial de l'ancien conseiller communal neuchâtelois Olivier Arni

EnquêteOlivier Arni: la fête d'anniversaire qui dérangeOlivier Arni: la fête d'anniversaire qui dérange

Top