Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eclairage: «une révolution de palet, mais laquelle?»

Le monde du hockey sur glace suisse s’apprête à vivre une révolution. Mais elle ne sera peut-être pas liée à l’augmentation du nombre de joueurs étrangers en première division. Notre éclairage sur ce sujet.

04 févr. 2021, 17:00
David Desharnais et Mark Arcobello, deux joueurs étrangers de National League, s'affrontent: la situation ne devrait pas beaucoup changer pour eux.

Le landerneau du hockey suisse s’agite depuis une semaine. Les clubs de National League (1re division) ont décidé de faire passer le nombre d’étrangers autorisés à disputer des matches de quatre actuellement à sept dès septembre 2022. Une révolution de palet est annoncée. Mais cela va-t-il vraiment changer la donne? Et ce nouveau règlement sera-t-il applicable?

Primo: si les hockeyeurs possédant une double licence (suisse et étrangère) pourront aussi être considérés comme étrangers, comme le fait remarquer Thierry Paterlini (entraîneur du HCC), la situation ressemblerait assez à celle prévalant cette saison. Parce que les clubs comptent le plus souvent deux ou trois de ces joueurs à double licence. Donc, un passage à sept mercenaires ne constitue pas une vraie révolution. Si les clubs avaient établi ce nombre à dix, comme prévu initialement, le changement aurait été réel.

Deuzio: pourra-t-on changer le statut des hockeyeurs à double licence âgés de plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias