Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Des journalistes sportifs hors-jeu»

Après la diffusion d’un documentaire de Canal+, une nouvelle polémique liée au sexisme fait rage en France ces derniers jours. Des journalistes sportifs en sont la cible, en particulier Pierre Ménès. Voici notre éclairage.

24 mars 2021, 17:00
La journaliste sportive espagnole Sara Carbonero (à droite) est devenue l'épouse du gardien Iker Casillas.

Le monde médiatico-sportif français est secoué par une nouvelle affaire de sexisme ordinaire depuis dimanche. La diffusion du documentaire de Canal+ «Je ne suis pas une salope», consacré à une certaine réalité vécue par les journalistes sportives françaises, a éclaboussé plus d’un de nos confrères masculins qui se retrouvent «hors-jeu». Le célèbre Pierre Ménès en tête.

Le chroniqueur de la chaîne cryptée s’est pris les pieds dans le tapis. Sa tentative de justification dans la – trop – célèbre émission «Touche pas à mon poste» n’a pas arrangé ses problèmes. La diffusion de son interview – coupée au montage dudit documentaire comme celles d’autres intervenants masculins afin de ne conserver que des témoignages féminins – avec sa collègue Marie Portolano, réalisatrice du sujet, est confondante de maladresse. Surtout révélatrice d’un état d’esprit malsain.

Cette polémique révèle en priorité un malaise de la part de ces professionnelles du sport, qui brisent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias