Eclairage

A 97 ans, Madeleine Riffaud conte sa résistance

chargement

Éclairage Madeleine Riffaud, aujourd’hui âgée de 97 ans, a résisté à l’occupation allemande. Son parcours fait l’objet d’une bande dessinée. «Résistante», un titre qu’elle n’usurpe pas, relève Daniel Droz.

 21.09.2021, 14:25
Premium
"Madeleine, résistante" est publié aux éditions Dupuis. La série devrait comporter trois tomes.

«Je préfère mourir du vaccin que de la pandémie. Avec le Covid, on meurt étouffée, et je déteste cette sensation. Je l’ai été quand j’étais jeune dans la baignoire de la Gestapo, j’en ai gardé un souvenir affreux», confie la femme dans «Libération».

Madeleine Riffaud, 97 ans depuis août dernier, publie une bande dessinée sur sa vie de résistante pendant la Seconde Guerre mondiale. Jean-David Morvan la co-scénarise et Dominique Bertail dessine le tout.

Connue en France pour son travail de...

À lire aussi...

éclairageC’est quoi, un bon discours?C’est quoi, un bon discours?

éclairageDes inventions neuchâteloises récentes, mais quel progrès?Des inventions neuchâteloises récentes, mais quel progrès?

éclairagePerte de données figurant sur le site Mesvaccins.ch, priez!Perte de données figurant sur le site Mesvaccins.ch, priez!

EclairagePrendre la parole, c’est prendre une place dans la sociétéPrendre la parole, c’est prendre une place dans la société

DroitDivorce et usage des messages privésDivorce et usage des messages privés

Top