Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Unesco: six idées pour mettre le paquet

La Chaux-de-Fonds et Le Locle célébreront en juin les dix ans du classement de leur urbanisme horloger au Patrimoine mondial de l’Unesco. Voici six idées pour mieux le valoriser.

07 févr. 2019, 05:30
Ceci n'est aujourd'hui qu'un concept sous forme de photomontage. Une allée de la renomée sous forme d'horloges sur le Pod? L'idée est lancée par le sociologue François Hainard.

En 2019, Arcinfo s’engage sur cinq thématiques. Aujourd’hui, «Dynamisons notre région. Des idées nouvelles pour aller de l’avant

«Le visiteur qui débarque à la gare et qui cherche l’urbanisme horloger ne comprend pas», regrette le conseiller communal chaux-de-fonnier Théo Huguenin-Elie. «Il doit faire un passage à l’Espace de l’urbanisme horloger et une visite guidée à pied pour découvrir l’habitat horloger et son patrimoine.»

Le constat est lucide: s’il est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis bientôt dix ans, l’urbanisme horloger du Locle et de La Chaux-de-Fonds n’est pas suffisamment valorisé. Comment mettre le paquet pour le rendre plus attractif? Nous égrainons ici six idées qui pourraient changer la donne.

A lire aussi : La Chaux-de-Fonds et Le Locle: rénovation et modernisation plus compliquées?

1. Orner le Pod d’horloges

Et si on installait 150 horloges le long de l’avenue Léopold-Robert, à La Chaux-de-Fonds, pour affirmer comme capitales mondiales de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias