Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: une "maison durable" pour lutter ensemble contre le gaspillage?

«Une maison durable dédiée à l’économie circulaire» est une des dix propositions retenues par nos lecteurs pour dynamiser la région. Un tel lieu n’existe pas encore en Suisse romande. Nous l’avons trouvé en France.

19 juin 2019, 05:30
Maison durable BD

L’économie circulaire, quèsaco? Elle fonctionne en boucle, en évitant les déchets. Son objectif est de produire des biens et services tout en limitant fortement la consommation et le gaspillage des matières premières, ainsi que l’utilisation d’énergies non renouvelables. Le recyclage d’objets et de matériel ou le compost font partie de ces pratiques favorables à l’économie circulaire.

Faute d’exemple concret en Suisse romande, nous avons trouvé à Lyon une maison dédiée à l’économie circulaire. Léna Trioulaire, membre de l’équipe à l’origine de sa fondation, nous explique la genèse, la concrétisation et les retombées de cette démarche écoresponsable.


Nous avons listé les services proposés à la maison de l’économie circulaire, à Lyon, et ajouté les idées d’Emmanuelle Loiseau, lectrice d’«ArcInfo», pour imaginer ce que pourrait être la «maison durable» neuchâteloise. Illustration: Alain Robert.

A lire aussi: Découvrez les 10 défis choisis par nos lecteurs

Léna Trioulaire, comment la maison de l’économie circulaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias