Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment sauver les petits commerces à Neuchâtel?

Cinq boutiques indépendantes ferment leurs portes au centre-ville de Neuchâtel. Quelles sont les solutions pour conserver une certaine variété de l’offre commerciale?

08 févr. 2019, 19:02
Plusieurs commerces ferment dans ce quartier du centre-ville de Neuchâtel.

Ils sont cinq à fermer définitivement boutique au centre-ville de Neuchâtel. Les raisons sont multiples, même si l’e-commerce, le tourisme d’achat et les baux trop contraignants sont le plus souvent avancés.

Dominique Buggia, patron de DB-boutiques, laisse tomber la confection hommes parce qu’il arrive en bout de carrière. «Nous sommes en fin de bail et j’ai décidé de ne pas le renouveler.» Il arrêtera fin mars, tout en gardant son autre boutique de prêt-à-porter féminin.

Chute des revenus

Ingrid Gueniat, patronne de la mercerie Le Bouton d’or, fermera au plus tard en septembre: «Je me suis approchée de la gérance pour demander un bail plus court que cinq ans. Je voulais une année avec six mois de dédit pour continuer sans avoir le poids de la longue durée». Ça n’a pas fonctionné. «Ils veulent de la rentabilité. Il n’y a aucune considération.»

Maria Libanio est soulagée de laisser tomber son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias