Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mauler à la conquête de la Chine

Le plus grand producteur helvétique de vins mousseux célèbre ses 190 ans en 2019. Et affiche une santé financière éclatante.

01 avr. 2019, 05:30
Mauler 1500x843

L’allée paraît s’enfoncer dans les tréfonds de la Terre. Dans une semi-obscurité savamment étudiée et une température naturellement constante, près d’un demi-million de bouteilles dorment ici, engoncées dans leurs pupitres de chêne. Une assemblée silencieuse et mystérieuse, comme prosternée sous les voûtes gothiques noircies par le temps qui, avant elle, ont abrité des moines bénédictins pendant près de 1000 ans.

Chaque année, quelque 8000 visiteurs viennent découvrir ces lieux chargés d’histoire. Il ne s’agit pourtant pas d’un musée, mais du prieuré Saint-Pierre, à Môtiers, siège historique d’une entreprise en pleine croissance: Mauler & Cie.

Du haut de ses 190 ans, elle est la plus ancienne société du Val-de-Travers encore en activité et le plus grand producteur suisse de vins mousseux, avec 600’000 unités par an de ce que beaucoup considèrent comme le «champagne neuchâtelois». Aujourd’hui dirigée par Jean-Marie Mauler, la société familiale a retrouvé une santé éclatante, après avoir frôlé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias