Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les yeux de Neuchâtel dans la Silicon Valley

La coopérative Centredoc surveille depuis 50 ans l'actualité technologique. En 2018, les météorologues de l'innovation se sont exportés en Californie pour livrer les dernières nouvelles de la Silicon Valley aux entreprises hi-tech neuchâteloises.

24 janv. 2019, 05:31
Golden Gate Bridge, San Francisco, Californie. Depuis 2018, une employée de Centredoc envoie des nouvelles de la Silicon Valley aux entreprises technologiques neuchâteloises.

Si vous êtes en train de développer une microbatterie pliable pour les bracelets de montres ou un patch à énergie solaire pour monitorer le rythme cardiaque, il vaudrait mieux savoir où en sont vos concurrents.

Ces deux objets, qui pourraient être issus de technologies neuchâteloises, sont en gestation dans un institut de Berlin pour le premier, et à l’Université de Tokyo pour le second. Des publications spécialisées américaines s’en sont fait l’écho en fin d’année dernière.

Ces nouvelles auraient donc pu facilement échapper aux milieux économiques neuchâtelois, avant le lancement du «Silicon Valley Technology Insight». Une newsletter spécialisée lancée par la coopérative neuchâteloise de veille technologique Centredoc, grâce à une aide cantonale à l’internationalisation.

A lire aussi : Aide aux entreprises: où va le canton de Neuchâtel?

Ne pas se laisser surprendre

«Nous n’aurions pas pu offrir ce service à nos clients sans l’aide du canton», indique Harald Jenny, directeur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias