Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Valloniers invités à investir dans une nouvelle centrale photovoltaïque

Le Centre sportif du Val-de-Travers, à Couvet, accueillera d’ici quelques mois la troisième centrale solaire coopérative du canton de Neuchâtel. Un moyen pour les habitants de la région de participer à la transition énergétique.

29 août 2019, 17:33
Le Centre sportif du Val-de-Travers accueillera bientôt une centrale solaire photovoltaïque, installée par la coopérative Coopsol.

La troisième centrale solaire coopérative du canton de Neuchâtel est prête à déployer ses panneaux photovoltaïques sur les toits du Centre sportif du Val-de-Travers, à Couvet. Dès mars 2020, le centre sera alimenté en électricité solaire, avec le concours des habitants de la région.

Diego Fischer, président de la coopérative solaire neuchâteloise Coopsol, est à la manœuvre. Après l’installation d’une centrale à Cormondrèche, et une au Crêt du Chêne à Neuchâtel, la coopérative veut installer à Couvet 1500 panneaux sur une surface de 2300 mètres carrés, pour une puissance d’environ 450 kilowatts.

L’équivalent de ce qui est nécessaire pour alimenter 150 ménages. L’objectif global de Coopsol est d’investir à terme 5 millions de francs dans le canton, dans une dizaine de centrales, couvrant les besoins d’environ 2000 ménages.

A Couvet, l’énergie produite alimentera surtout le centre sportif. Le surplus sera injecté dans le réseau électrique.

L’investissement, de 450’000 francs, doit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias