29.08.2019, 17:33

Les Valloniers invités à investir dans une nouvelle centrale photovoltaïque

Premium
chargement
Le Centre sportif du Val-de-Travers accueillera bientôt une centrale solaire photovoltaïque, installée par la coopérative Coopsol.

Energie Le Centre sportif du Val-de-Travers, à Couvet, accueillera d’ici quelques mois la troisième centrale solaire coopérative du canton de Neuchâtel. Un moyen pour les habitants de la région de participer à la transition énergétique.

La troisième centrale solaire coopérative du canton de Neuchâtel est prête à déployer ses panneaux photovoltaïques sur les toits du Centre sportif du Val-de-Travers, à Couvet. Dès mars 2020, le centre sera alimenté en électricité solaire, avec le concours des habitants de la région.

Diego Fischer, président de la coopérative solaire neuchâteloise Coopsol, est à la manœuvre. Après l’installation...

À lire aussi...

ClimatLe solaire peine à rayonner dans le canton de NeuchâtelLe solaire peine à rayonner dans le canton de Neuchâtel

Climat«La Suisse n’est pas en avance du tout dans son utilisation de l’énergie solaire»«La Suisse n’est pas en avance du tout dans son utilisation de l’énergie solaire»

EnergieUne centrale photovoltaïque de 210 m2 sur trois immeubles de La Chaux-de-FondsUne centrale photovoltaïque de 210 m2 sur trois immeubles de La Chaux-de-Fonds

SCIENCEAu Laténium, une installation photovoltaïque révèle la beauté des vestiges lacustresAu Laténium, une installation photovoltaïque révèle la beauté des vestiges lacustres

Top