Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton de Neuchâtel apprend à se vendre à Berne

C’est une première depuis 2008: le 5 mars, le canton de Neuchâtel va organiser une réception au Palais fédéral pour draguer les parlementaires. Décryptage.

24 janv. 2019, 16:00
En décembre 2016, le canton de Fribourg a organisé un événement à l'attention des parlementaires au Palais fédéral.

En 2019, Arcinfo s’engage sur cinq thématiques. Aujourd’hui, «Dynamisons notre région. Des idées nouvelles pour aller de l’avant

Le canton de Neuchâtel veut booster sa communication, vendre ses atouts, défendre ses intérêts à Berne. Pour marquer les esprits, il va donc organiser un événement inédit depuis 2008, qui se tiendra au Palais fédéral le mardi 5 mars lors de la prochaine session des Chambres fédérales. La cible? Les 246 parlementaires et les cadres de l’administration fédérale.

Fribourg: depuis 2003

Neuchâtel n’est de loin pas le premier à s’essayer à l’exercice. Fribourg a organisé un tel événement à quatre reprises depuis 2003.

«La possibilité de parler directement avec les parlementaires est une occasion qu’il faut saisir», juge Christian Levrat, conseiller aux Etats fribourgeois et président du Parti socialiste suisse, «Hormis les Romands, il est difficile d’accéder à des parlementaires qui n’ont pas de liens spécifiques avec le canton», constate-t-il.

Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias