Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si on créait une Maison du terroir neuchâtelois?

«Créer une maison du terroir neuchâtelois»: c’est l’une des dix propositions retenues par nos lecteurs pour dynamiser la région. Une proposition émise par une lectrice pas comme les autres…

09 juil. 2019, 12:37
Karen Alleman pose dans la boutique Aux Paniers gourmands, à Neuchâtel.

Karen Allemann est directrice de GastroNeuchâtel, l’association cantonale qui fédère et défend les restaurants, cafés et hôtels. A ce titre, elle pilote un comité chargé de voir dans quelle mesure il est possible de créer une Maison des vins et des produits du terroir. Mais c’est en tant que lectrice d’«ArcInfo» que Karen Allemann a proposé la création d’une telle maison…

Vous suivez?

Pour comprendre, il faut savoir que trois entités caressent depuis quelques années l’idée de créer une Maison des vins et des produits du terroir. Il s’agit de l’organisme cantonal Neuchâtel Vins et Terroir, de GastroNeuchâtel et de l’association qui organise chaque année le Festin neuchâtelois (dans laquelle est très engagée une certaine Karen Allemann).

Prendre la température

«Nous en étions au tout début de nos réflexions quand j’ai vu qu’«ArcInfo» sollicitait ses lecteurs pour faire des propositions devant permettre de dynamiser la région», raconte la directrice de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias