Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des Neuchâtelois à Montbéliard pour un challenge d'innovation inédit

En mai, l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard réunit ses étudiants pour le «Crunchtime». Un exercice d’innovation grandeur nature dont des Neuchâtelois veulent s’inspirer.

23 mai 2019, 12:19
Le "Crunchtime" s'est déroulé mi-mai à Montbéliard.

«Soyez imaginatifs!» Le dernier conseil de Ghislain Montavon, directeur de l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM), à ses étudiants donne le coup d’envoi de l’«Innovation Crunchtime», le 13 mai dernier au matin.

Réunis pour cinq jours dans les patinoires de l’Axone, en périphérie de Montbéliard (Franche-Comté), 1700 futurs ingénieurs doivent plancher sur des défis industriels soumis par les entreprises de la région, et des projets de start-up.

Huit étudiants de l’Unine

Cette année, huit étudiants du master en innovation de l’Université de Neuchâtel (Unine) se sont mêlés aux élèves de l’école d’ingénieurs française.

Le chercheur Hugues Jeannerat les accompagne. Chargé d’enseignement dans le cadre du master, il envisage de s’inspirer de l’événement pour organiser un défi similaire à Neuchâtel.

Mais pour l’heure, ses étudiants doivent rejoindre des équipes d’ingénieurs. Leur rôle: prendre en charge les aspects économiques, juridiques et sociaux des projets. Une occasion unique, pour ces spécialistes issus des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias