Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment l’Université fait rayonner le canton de Neuchâtel

Près de 4100 étudiants, environ 1000 collaborateurs: l’Université de Neuchâtel est un acteur essentiel du canton. Elle le fait même rayonner sur les plans national et international.

17 avr. 2019, 15:00
Des étudiants lors d'un cours de chimie.

L’Institut de droit de la santé (IDS) est l’un des centres d’excellence de l’Université de Neuchâtel (Unine). En 1993, année de sa création, il comptait deux personnes: un professeur et un assistant. Il emploie aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs (la majorité à temps partiel).

Les multiples tâches que remplit l’IDS – cours pour les étudiants, formation continue, formation en ligne, doctorats, avis de droit, recherche, colloques, publications, etc. – sont un bon exemple du rôle joué par la petite vingtaine d’instituts de l’Unine (certes avec des rayonnements différents), comme en témoigne son directeur, le professeur Olivier Guillod, qui répond à nos questions.

A lire aussi : Université de Neuchâtel: «Nos concurrents ont reçu davantage d’argent»

Commençons par du concret: pouvez-vous donner des exemples d’études ou de mandats menés par votre institut qui ont débouché sur des modifications du droit de la santé, avec ce que cela implique pour nous tous?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias