30.10.2019, 17:00

Chronique: «Faire gagner le canton d’ici à 2030»

Premium
chargement
L’économie neuchâteloise sait faire preuve d’innovation, notamment dans le domaine du solaire. Le CSEM et Viteos ont réalisé une façade photovoltaïque.

Solutions «Faire gagner le canton de Neuchâtel, d’ici à 2030, c’est remporter les marchés de l’innovation, de la science et de la formation professionnelle, passer d’un développement linéaire à une logique du recyclage et définir une stratégie d’investissements sur le long terme», relève Jean-Claude Baudoin, président de l’Union neuchâteloise des arts & métiers. Il inscrit sa chronique dans notre thématique «dynamisons notre région».

Après les élections fédérales, le doute n’est plus permis: l’économie et l’écologie doivent créer leurs richesses ensemble. Plus loin que les clivages exacerbés, nombre d’exemples montrent aujourd’hui qu’on peut ouvrir des entreprises, produire de la croissance, développer des emplois et respecter la noblesse de tous les métiers sans détruire la planète.

Dans une telle perspective d’avenir, sur ses...

À lire aussi...

live
PolitiqueLes Verts neuchâtelois font une razzia aux élections fédéralesLes Verts neuchâtelois font une razzia aux élections fédérales

Top