Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Canton de Neuchâtel: les grands travaux vont commencer en 2021

Enfin acceptés à Berne, les évitements autoroutiers du Locle et de La Chaux-de-Fonds ainsi que la ligne ferroviaire directe entre la Métropole horlogère et Neuchâtel ravissent les responsables politiques… et le secteur de la construction.

21 juin 2019, 17:00 / Màj. le 21 juin 2019 à 18:00
Les machines de chantier ne sont pas prêtes d’être remisées au garage dans le canton de Neuchâtel.

L’été commence bien! Vendredi 21 juin, les Chambres fédérales ont entériné la réalisation des évitements routiers des villes du Locle et de La Chaux-de-Fonds ainsi que la ligne ferroviaire directe entre la Métropole horlogère et Neuchâtel. Plus de deux milliards de francs seront investis par la Confédération dans le canton dans les 15 ans à venir.

Des entrepreneurs ravis

Le secteur de la construction profitera pleinement de tous ces investissements. Les entrepreneurs neuchâtelois ne devraient pas manquer de travail dans les années à venir.

A terme, à l’horizon 2035 au plus tard, le visage du canton sera durablement modifié. «La création de la ligne ferroviaire directe et la réalisation des contournements autoroutiers vont permettre une amélioration sans précédent de l’attractivité résidentielle et économique du canton et de la qualité de vie», estime le Conseil d’Etat.

Les premiers coups de pioche sont prévus en 2021 pour l’aménagement du contournement autoroutier. La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias