Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Une grève féministe se justifie pleinement un dimanche»

Les Neuchâteloises sont invitées à faire grève ce dimanche 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des femmes. Plusieurs actions auront lieu dans le canton.

03 mars 2020, 16:16
Le Collectif neuchâtelois pour la grève féministe a préparé plusieurs actions qui se dérouleront du 6 au 8 mars dans le canton.

«Faire la grève un dimanche? Cela se justifie pleinement!», assure Solenn Ochsner, membre du Collectif neuchâtelois pour la grève féministe. «Le dimanche n’est pas un jour de congé pour tout le monde. Dans les hôpitaux, les équipes soignantes sont majoritairement composées de personnel féminin. De plus, le travail domestique et éducatif, principalement réalisé par les mamans, ne s’arrête jamais!»

Les Neuchâteloises sont invitées à lâcher leurs tâches quotidiennes et à faire grève ce dimanche 8 mars. A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, plusieurs actions sont organisées dans le canton par le collectif féministe, sur trois jours (programme complet sur www.GreveFeministeNE.com).

«Les autorisations nous ont été confirmées. Nous avons seulement décidé d’annuler la fondue de l’égalité. Nous ne voulions pas tenter le diable dans le contexte lié au coronavirus», explique Solenn Ochsner.

Inégalités au feu

Vendredi, à la Maison du Peuple de La Chaux-de-Fonds, des femmes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias