Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: ces bastions masculins où les femmes sont peu visibles

Certains domaines professionnels comme les assurances, la finance et l’ingénierie sont encore des bastions masculins. Un patron explique.

14 févr. 2020, 19:00
L'affiche de La Mobilière ne montre aucune collaboratrice.

Où sont les femmes au bureau de la Mobilière de Neuchâtel? En tout cas pas sur le devant de la scène, comme le montre la publicité diffusée actuellement dans la région et sur un trolleybus régional, où l’on voit une équipe de 11 hommes en costard-cravate, sans l’ombre d’une dame, et qui fait tousser bon nombre de féministes.

«Je peux vous assurer que nous atteignons la parité, nous avons 50% de femmes dans notre équipe», se défend Pierre-André Praz, responsable de l’agence de Neuchâtel. Alors, pourquoi n’apparaissent-elles pas sur la publicité?

«L’objectif de cette campagne est de mettre en avant les collaborateurs qui vont sur le terrain, à savoir nos conseillers en assurance.» Et parmi les conseillers, il n’y a que des hommes à la Mobilière de Neuchâtel, employés à un taux d’activité de 100%: «Un conseiller en assurance doit être présent à 100%, il doit être disponible pour ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias