Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces entrepreneurs neuchâtelois qui font de l’égalité entre femmes et hommes leur combat

De plus en plus d’entreprises neuchâteloises boostent leur image et leur efficacité en misant sur une politique d’égalité entre femmes et hommes. Les employés d’Ulysse Nardin, Girard-Perregaux et Gucci bénéficient d’un congé paternité de 14 semaines. Pourquoi ces patrons chouchoutent leurs employés? Notre enquête.

14 févr. 2020, 19:00
Laurent Von Gunten, directeur des ressources humaines, discute avec une collaboratrice de l’atelier de haute horlogerie d’Ulysse Nardin, au Locle.

«Ce type de mesures nous permet de garder des collaborateurs motivés. Le sentiment d’être bien traité au travail se traduit de manière positive en termes d’engagement et de productivité.»

Le directeur des ressources humaines Laurent Von Gunten a fait des heureux en annonçant la nouvelle à ses employés. Depuis le 1er janvier, le groupe de luxe mondial Kering, qui détient notamment Ulysse Nardin et Girard-Perregaux, au Locle et à La Chaux-de-Fonds, ainsi que Gucci à Cortaillod, offre à l’ensemble de ses collaborateurs 14 semaines de congé payées à 100% en cas de maternité, de paternité ou d’adoption.

La mesure fait office de révolution dans le canton. Elle est susceptible de toucher quelque 600 travailleurs sur sol neuchâtelois.

A lire aussi: Neuchâtel: ces bastions masculins où les femmes sont peu visibles

Eviter toute discrimination à l’engagement

«Cette nouvelle avancée vise à favoriser un meilleur équilibre entre vie familiale et vie professionnelle....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias