Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

8 mars: les Neuchâteloises ne lâcheront rien

Plusieurs centaines de Neuchâteloises se sont réunies dans la capitale cantonale ce dimanche 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, pour faire entendre leurs revendications. Reportage.

08 mars 2020, 21:50
Les Neuchâteloises ont interprété une version en français de "Un violador en tu camino", une performance imaginée par des militantes chiliennes.

Elles l’ont martelé à plusieurs reprises ce dimanche 8 mars, elles ne lâcheront rien. Des centaines de Neuchâteloises se sont réunies en cette Journée internationale des droits des femmes dans la cour du collège de la Promenade, à Neuchâtel, pour faire entendre leur voix et leurs revendications. Plusieurs actions ont été organisées par le Collectif neuchâtelois pour la grève féministe.

Leurs exigences en très bref: du respect, du temps et de l’argent. Un accent particulier était mis cette année sur le travail de soins, surtout effectué par les femmes et mal valorisé, dans les établissements de santé ou dans les foyers. Le rôle social des grands-mères a également été salué.

Les créatrices ont aussi été mises à l’honneur. Avec l’association Solidarité femmes, le Collectif pour la grève féministe avait lancé un concours sur la question des violences domestiques quelques mois plus tôt. Le premier prix est revenu à Sophie Gagnebin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias