Donald Trump
 11.11.2018, 17:38

Première Guerre mondiale: critiqué pour avoir renoncé la veille, Trump visite un cimetière américain

chargement
Selon la Maison Blanche, Donald Trump avait annulé sa visite de samedi pour des raisons logistiques.

hommage Critiqué pour avoir annulé, samedi, la visite du cimetière militaire américain de Bois Belleau, Donald Trump a rendu hommage, dimanche, aux soldats enterrés à Suresnes, près de Paris.

Le président américain Donald Trump s'est rendu dimanche après-midi au cimetière américain de Suresnes, au nord-ouest de Paris. Il y a rendu hommage aux "courageux Américains qui ont donné leur dernier souffle" lors de la Première Guerre mondiale.

Le président américain a fait son discours sous la pluie, dans ce cimetière situé sur le versant est du Mont-Valérien, lieu de recueillement à flanc de colline dominant au loin la capitale française, avec ses centaines de croix blanches parfaitement alignées.

 

 

Ce cimetière est le symbole de l'engagement des Etats-Unis dans ce conflit. Il accueille les sépultures de 1541 soldats américains tombés au cours de la Première Guerre mondiale et ayant transité par l'Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine (région parisienne).

M. Trump a ensuite quitté Suresnes. Il s'est rendu vers l'aéroport d'Orly (région parisienne) d'où il doit s'envoler à bord d'Air Force One pour Washington.

Peu avant son arrivée à Suresnes, Donald Trump avait tweeté: "Une belle cérémonie aujourd'hui à Paris pour commémorer la fin de la Première Guerre mondiale. De nombreux dirigeants mondiaux ont fait le déplacement. Merci @EmmanuelMacron, Président de la France! Je me rends au cimetière américain de Suresnes pour faire un discours sur nos grands héros!".

 

 

Impasse sur Bois Belleau

Cette visite à Suresnes prend un relief particulier au lendemain de l'annulation d'un autre déplacement que le locataire de la Maison Blanche devait effectuer dans le cimetière américain de Bois Belleau, à une centaine de kilomètres au nord-est de Paris. La Maison Blanche a mis en avant des contraintes logistiques liées au mauvais temps (M. Trump devait voyager à bord de l'hélicoptère présidentiel Marine One).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

anniversairePremière Guerre mondiale: les dirigeants du monde réunis à Paris pour commémorer l'ArmisticePremière Guerre mondiale: les dirigeants du monde réunis à Paris pour commémorer l'Armistice

Histoire1914-1918: huit photos pour comprendre la Première Guerre mondiale1914-1918: huit photos pour comprendre la Première Guerre mondiale

CritiquesPremière Guerre mondiale: Trump critiqué après avoir annulé la visite d’un cimetière américainPremière Guerre mondiale: Trump critiqué après avoir annulé la visite d’un cimetière américain

commémorationsPremière Guerre mondiale: hommage aux Suisses morts pour la FrancePremière Guerre mondiale: hommage aux Suisses morts pour la France

Top